Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Les chiffres de l’Internet en France

Anne-Laure Raffestin, le 28 septembre 2010

Marques et TongsLe site Marques et Tongs avait déjà réalisé en mars dernier une compilation des derniers chiffres sur l’Internet, se concentrant particulièrement sur ce qui se passait en France. Voici donc la version réactualisée de cette jolie présentation. Les tendances ne bougent pas beaucoup dans le top 5 des sites les plus visités en France : Google et Microsoft (grâce à MSN et Hotmail sans doute) restent au sommet, Facebook gagne une place au classement et se retrouve en 3ème position.

Les réseaux sociaux sont évidemment toujours un succès, Facebook confortant sa notoriété et Twitter accroissant son audience, tout en touchant 10 fois moins de personnes que le réseau de Mark Zuckerberg tout de même. On note aussi le succès de Foursquare, au niveau mondial. Le e-commerce confirme son rôle important parmi les usages du Web, 72 % des internautes ayant déjà effectué au moins un achat en ligne. Le chiffre d’affaires de cette activité est en progression constante, avec une augmentation de 31% par rapport à l’an passé.

Il est intéressant de noter qu’en dépit de l’évidente percée de l’usage de l’Internet mobile, l’utilisation des SMS n’est pas du tout enterrée, le trafic continuant à croître de 65% par an.

Pour le reste, consultez la présentation ci-dessous !

Une présentation faite par Marques et Tongs

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *