Les caractéristiques techniques des sites les plus populaires

BuiltWith est un service qui analyse des millions de sites dans le monde pour en savoir plus sur les technologies qu’ils utilisent. Ils viennent de sortir une étude avec le site MOZ pour mettre en avant les technos les plus souvent employées et leurs liens avec le référencement de ces sites. Nous nous intéresserons dans ce billet à la première partie, à savoir les technologies les plus courantes pour le million de sites web les plus visité. Avec un échantillon de cette taille, dur de fiar eplus représentatif…

Les boutons de partage sont devenus incontournables sur les sites web. Rares sont les pages qui ne proposent pas d’être partagées sur les réseaux sociaux. Et pourtant, cela ne fait pas toujours sens… Mais lesquels sont les plus courants ? Facebook bien sûr, installé sur 26% des sites. Étonnamment, c’est Google Plus (16%) qui prend la deuxième place devant Twitter (14%).

social widget

Côté hébergement, c’est l’américain GoDaddy qui rafle la mise avec 8% des sites les plus populaires qui sont clients chez eux. Suivent Rackspace et BlueHost.

hébergement

Un CMS sort grand gagnant. Et sans surprise, c’est WordPress, qui propulse 20% des sites ! Il devance Joomla et Drupal, qui sont loin derrière.

wordpress

Et du côté des CDN, c’est Ajax qui domine.

cdn

Et enfin, pour les sites e-commerce, Magento est en tête.

ecommerce

L’étude de MOZ va bien plus loin en analysant la corrélation entre différents facteurs communs aux sites les plus populaires et leur ranking sur Google. A lire, c’est vraiment intéressant.

Via WRI

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar