Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Les blogueurs se mobilisent pour les Restos du Coeur

Flavien Chantrel, le 11 décembre 2012

C’est un excellente initiative qui a été prise il y a deux ans par l’ami Cédric d’Autour du web. Le froid est de retour en ce mois de décembre, et avant de célébrer Noël, le nouvel An ou tout simplement de profiter de la fin d’année au chaud chez nous, penser aux autres qui n’ont pas autant de chance que nous. Il a donc lancé hier la troisième opération d’Enfoirés de blogueurs, une action qui vise à récolter un maximum de fonds pour les Restos du Cœur.

L’an dernier, plus de 2000 euros avaient été récoltés. Pour inciter encore un peu plus les blogueurs à y participer, Cédric propose un lien depuis sont site vers tout ceux qui joueront le jeu. Il suffit de faire un don en passant par le lien de l’opération, puis de lui forwarder le mail de confirmation de don et le descriptif souhaité. Mais vous pouvez bien sûr donner sans contrepartie, ce sera encore mieux. Les petits ruisseaux font les grandes rivières… Il ne vous en coûtera pas grand chose, mais cela pourra être très utile à ceux qui en ont besoin. Un don de dix euros correspond tout de même à 10 repas distribués. Si vous préférez une autre association, sentez-vous bien sûr libre d’aider ailleurs. Pour donner, cliquez sur la bannière ci-dessous. Pour en savoir plus sur l’opération, rendez-vous sur Autour du web.

Et pour en savoir plus sur les Restos du Coeur, vous pouvez aussi jeter un oeil à cette infographie repérée chez Olybop (et créée par ses soins).

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *