Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Les 50 meilleurs sites Internet de 2011 selon le Time

Anne-Laure Raffestin, le 17 août 2011

C’est devenu une habitude : depuis 2005, le magazine Time dresse la liste des 50 meilleurs sites Internet de l’année. Le palmarès 2011 vient d’être dévoilé. Plusieurs catégories sont honorées : musique et vidéo, famille et enfants, sports, médias sociaux, actualité, finances, shopping et voyages, santé, jeux et enfin éducation; La liste du Time n’a pas forcément vocation à récapituler uniquement tous les services qui ont bien marché ou beaucoup fait parler d’eux ; au contraire, le magazine cherche à « honorer les nouveaux venus un peu brouillon et les acteurs bien installés qui rendent le Web si utile, divertissant et tout simplement indispensable. » On ne s’étonnera donc pas de trouver dans la liste des sites méconnus côtoyant des sociétés plus célèbres.

Classement Time

Qui sont les heureux élus ? Le Time n’établit pas de classement particulier, il ne semble pas y avoir parmi les 50 meilleurs sites de chouchou ou de favori. Côté médias sociaux, on trouve l’incontournable Google+, l’outil de mesures Klout, le site de questions-réponses Quora (dont on entend un peu moins parler ces derniers temps, après une période d’activité assez fulgurante), l’excellent Storify, aux cotés du beaucoup moins célèbre service de collection virtuelle Pinterest, par ailleurs toujours en version bêta privée. Pour la catégorie médias sociaux, rien de très surprenant donc : il s’agit tout de même, dans leur grande majorité, de services qui ont fait l’actualité au cours du premier semestre écoulé.

Les autres catégories du classement du Time délivrent davantage de surprises, et vous feront très certainement découvrir des sites dont vous n’aviez pas connaissance auparavant. Les classements des autres années sont toujours accessibles : l’an dernier, Vimeo et Groupon entre autres étaient mis à l’honneur. Comme on peut le voir avec toutes les listes antérieurs, certains sites ont confirmé leurs premières bonnes impressions, et d’autres sont tout simplement tombés dans l’oubli. Des listes intéressantes, donc, à plus d’un titre !

L’intégralité du classement du Time
via Fabrice

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Véronique dit :

    Je l’ai parcouru ce matin. Juste souligner dedans pour les amateurs d’Art (ou ceux qui ont des recherches à faire dans le domaine) l’excellent Smarthistory. Bonne journée 🙂

  2. Victor dit :

    Déçu google+ est présent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *