Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Les 13 images qui ont fait Internet en 2013 selon imgur

Fabian Ropars, le 31 décembre 2013

Dans la série des rétrospectives 2013, en voici une légère idéale pour un 31 décembre : les photos qui ont fait l’année sur imgur, le service de partage de photos utilisé sur reddit. On trouve sur imgur à peu près toutes les photos qui deviendront virales. Cette rétrospective contient quelques pépites et représente un très bel illustré de la créativité et de la folie douce d’Internet. Une excellente façon de clôturer l’année de vous souhaiter de bonnes fêtes !

13. La photo panoramique ratée : 2,2 millions de vues

Avec l’avènement des prises de vue panoramiques sur les smartphones, on a vu se multiplier les clichés « réassemblés » par les processeurs des téléphones. Sauf que parfois ça rate. C’est le cas de ce cliché qui est le premier fail de photo panoramique à devenir viral : 2,2 millions de vues tout de même.

imgur13

12. Le poisson Napoléon et le plongeur : 1,5 millions de vues

La correspondance dans le regard et la magie de la photo prise sur la barrière de corail australienne suffisent à expliquer la viralité de la photo : 1,5 millions de vues.

imgur12

11. Le projet Kickstarter de Kurt Braunohler pour écrire une blague dans le ciel : 2,5 millions de vues

Toute la magie d’Internet est résumée dans cette photo ! Le comédien Kurt Braunohler a monté un projet Kickstarter pour écrire cette blague (« Comment est-ce que j’atterris ? ») dans le ciel. Le tout sans raison évidemment, « just for fun ».

imgur11

10. Le chat mouillé sorti du bain : 2 millions de vues

Pas de classement Imgur sans photos de chat. Ce cliché parfait d’un pauvre chat pris à la sortie du bain a fait rire 2 millions de redditor et d’utilisateurs d’imgur.

imgur10

9. Cette photo hallucinante d’un halo lumineux en Finlande

Ces amateurs d’observation spatiale finlandais ont réussi à capturer cette photo magnifique d »un hallo lumineux. Formé de glace dans des nuages d’altitude, il reflète la lumière de cette façon si particulière. Une des plus belles photos de science de l’année !

imgur9

8. Miley Cyrus : 8 millions de vues

Miley Cirrus aura sans nul douté été un des événements majeurs de l’actualité web en 2013. Ce montage photo réalisé après sa performance aux WMA a été vue quasiment 8 millions de fois. C’est la photo la plus vue de l’année sur imgur.

imgur8

7. Le coffre mystérieux : 2,2 millions de vues

Encore une histoire qui n’arrive que sur Reddit… Un américain qui venait d’emménager dans cette maison appartenant précédemment à des trafiquants de drogue est tombé sur ce coffre caché et a demandé à la communauté ce qu’il pouvait bien y avoir dedans… et comment l’ouvrir. Le mystère du coffre a tenu en haleine des centaines de milliers d’internautes pour pas grand chose : il était vide.

imgur7

6. Le shutdown américain prive les enfants de zoo

Après le blocage du vote du budget américain, de nombreuses administrations ont fermé : NASA, écoles, services publics… et les zoo. Cette photo d’un enfant avec un bonnet d’ours et pendu aux grilles d’un zoo fermé illustre à merveille le phénomène. Mignonne et triste à la fois, elle est devenue une des photos virales de l’année sur les réseaux sociaux.

imgur6

5. Doge : le mème de l’année

Parce qu’Internet est aussi peuplé de mème, voici celui qui représente le mieux 2013 : Doge.

imgur5

4. Le photobomb de demande en mariage

Cette demande en mariage complètement ratée (et bien nulle à l’origine, avouons-le) a enthousiasmé les utilisateurs d’imgur. L’homme à l’origine du photobomb est d’ailleurs devenu malgré lui un mème utilisé sur d’autres scènes.

imgur4

3. Les obsèques d’Harold Percival, 99 ans et vétéran de la 2ème Guerre Mondiale

Encore une « belle » histoire dont Internet a le secret. Harold Percival, vétéran de la 2ème Guerre Mondiale est mort sans amis et sans famille, et devait être enterré dans l’indifférence générale. Après une publicité dans un quotidien anglais, l’histoire est devenue virale et plus de 300 inconnus sont venus assister aux funérailles.

imgur3

2. Le Selfie avec le pape

Le selfie papal est sans conteste le Level 99 du selfie ! Ces jeunes ont réalisé un joli exploit qui aura fait le tour d’Internet et été vu plus d’1,5 millions de fois sur imgur.

imgur2

1. Les photos que Beyonce a essayé d’effacer du net

Lorsque ces photos peu flatteuses de sa performance au Super Bowl on été partagées sur le net, Beyonce a tout fait pour les faire supprimer. Il n’en fallait pas plus pour que, effet Barbra Streisand aidant, elles deviennent virales. Elle a d’ailleurs été détournée des milliers de fois.

imgur1

 

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Bon choix pour Beyoncé en numéro 1. La série de photos qui avait circulé était vraiment hilarante 🙂

  2. Patrick dit :

    Pour la numéro 11: how = comment (et non « où ») = comment est-ce que j’atterris? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *