Enquête RegionsJob : identité numérique et recherche d’emploi
identite-numerique-recherche-emploi
Quiz : maîtrisez-vous vraiment votre identité numérique ?
identite-numerique
Identité numérique

Les 10 arnaques de la e-réputation

Il y a certains domaines du web qui sont à classer dans une zone grise, entre concepts réels et arnaques sous-jacentes. L’apparition de nouveaux métiers et de nouvelles « spécialités » a ainsi attiré de nombreux profiteurs, alléchés par le chiffre d’affaires potentiels. Le web a toujours été un eldorado pour ces escrocs prêts à tirer parti de la crédulité de ceux qui ne connaissent pas bien Internet et ses rouages. Nous avons longtemps eu le droit à cela dans le domaine de la création de sites Internet. C’est valable dans la plupart des métiers : community management, référencement, veille… Il y aura toujours des consultants qui ne connaissent rien au sujet mais qui vendent des prestations à ces tarifs incroyables.

Le summum dans ce domaine reste de loin la e-réputation. Un vrai filon en or, où de nombreux « experts » se sont engouffrés. On parle de ce sujet à toutes les sauces, on exagère son importance, on prend des exemples de multinationales pour fourguer un plan d’action à une PME… Si le sujet a une importance réelle qu’il ne faut pas négliger, ces faux-prophètes ont réussi à le décrédibiliser auprès de beaucoup. Il est assez drôle d’observer l’argumentaire proposé en la matière, avec ses nombreuses approximations et ses contre-vérités. Linkfluence s’est amusé à réunir sur cette présentation les 10 arnaques les plus courantes en matière de e-réputation. La présentation date de quelques mois, mais elle est toujours autant d’actualité. La prochaine fois que vous croisez en consultant en e-réputation, vérifiez qu’il ne vous énonce pas ces arguments !

Commentaires

  1. Jul
    31 août 2012 - 11h56

    Bon a savoir !

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar