Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Le réseau social Bebo arrive en France

Flavien Chantrel, le 17 mars 2009

La nouvelle a fait grand bruit il y a quelques jours. Les réseaux sociaux sont devenus plus populaires que l’email ! Plus des 2/3 des internautes sont ainsi membres d’un site communautaire L’étude « Global faces and networked places » de Nielsen nous apprend que les français suivent le mouvement. Connectés à 67%, ils passent plus de 6% de leur temps sur les réseaux sociaux. Au niveau global, Facebook mène assez largement la danse, regroupant près de 30% des internautes*.

nielsen

Cette tendance lourde de ces derniers mois ne peut qu’attiser les convoitises. S’il parait dur de se lancer de zéro en France dans un paysage déjà surchargé (Facebook, MySpace, Skyrock, Copains d’avant pour le côté perso, Viadéo et LinkedIn pour le côté pro), un nouveau venu va tenter de conquérir quelques parts de marché. Bebo, dont le trafic est estimé à plus de 20 millions de visiteurs uniques par mois à travers le monde, est désormais disponible en français. Fort de 40 millions de membres dans le monde, Bebo a été racheté par le groupe AOL-Time Warner il y a tout juste un an pour la coquette somme de 850 millions de dollars.

bebo

La France n’est pas la seule concernée, le site ayant ouvert également ses portes en Italie, Espagne, Allemagne et aux Pays-Bas. Un partenariat avec Allociné est déjà en place. Pour le reste, vous y trouverez les classiques du genre : lifestream, carnet d’amis, applications, partage de photos et de vidéos… Reste à savoir si le service ne fera pas doublon avec l’offre existante et si les français sont prêts à s’investir dans un réseau social de plus. Trop de réseaux tuent le réseau ?

L’étude complète de Nielsen
Le site Bebo

  • L’étude se réfère uniquement aux pays suivants : USA, Brésil, Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse et Australie.
Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Helran dit :

    Mouais, je ne suis pas très convaincue, cela fait pas longtemps que je suis sur facebook (et encore il me soule un peu) alors de la à me lancer dans un nouvelle réseau social ? Non

  2. Modérateur dit :

    @Helran : j’ai beaucoup de mal avec Facebook aussi je dois avouer… Et je suis un peu dubitatif sur l’arrivée d’un nouvel acteur dans le domaine des réseaux sociaux ! On verra bien ce que çà donne 😉

  3. Véronique dit :

    Je suis d’accord avec vous deux et ne suis sur FB que pour des raisons d’identité justement (cf débat du mois).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *