Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Le meilleur des blogs du Nord et de Paris au mois d’août

Flavien Chantrel, le 12 septembre 2008

journalJe vous propose de retrouver non pas une mais deux revues de blogs aujourd’hui. Après l’Ouest, le Sud-Ouest, le Rhône-Alpes et la région PACA, c’est au tour de Paris et du Nord d’être mis en avant. Vous trouverez dans ce billet une sélection des meilleurs conseils et expertises publiées au mois d’août. Ce sera également l’occasion de découvrir de nouveaux inscrits.Bonne lecture !

Nous commençons cette revue de blogs par une bonne nouvelle. Il y a quelques semaines, Virginie, jeune coloriste, a décroché le Saint Graal : un CDI. Mais moins bonne nouvelle : Elle nous annonce la fin de son blog. Nous lui souhaitons bon courage pour la suite. Aurélie poursuit ses candidatures et ses entretiens. Les derniers n’ont malheureusement pas eu de suites, mais elle reste motivée et apprend à mieux appréhender ses futurs entretiens. Nostalgie de rentrée : Sylvie nous raconte son meilleur souvenir de vacances. Et vous quel est le votre ? Delphine revient sa précédente expérience de formatrice. Elle nous fait part du plaisir qu’elle a eu à aider ses stagiaires durant quelques mois. Florence nous donne ses conseils pour bien commencer la recherche d’emploi. Elle revient également sur la fusion ANPE/Assedic. Enfin, nous souhaitons bon courage à Seb qui recherche un emploi de juriste.

  • Le meilleur des blogs emploi de la région parisienne

De nombreux blogs se sont créés ces dernières semaines. Parmi eux, celui de Benoît, en poste en tant que technico-commercial SI mais qui reste à l’écoute du marché. Il nous présente en quoi consiste son métier. Catherine, qui va prochainement se lancer dans le management par le coaching nous raconte l’été qu’elle a passé… à se faire coacher, pour la préparer à sa future fonction. Un mois et demi après avoir créé son blog, Béatrice a trouvé un emploi dans la prévention des risques professionnels. Félicitations. Après avoir marqué un temps d’arrêt, Brigitte redémarre activement sa recherche d’emploi de Responsable administration des ventes, plus motivée que jamais. Joëlle nous raconte ses péripéties avec l’ANPE et notamment avec les fameux codes ROME établis par secteurs d’activité mais pas toujours par fonction… Enfin, Jérôme s’est penché sur l’évolution des différents titres employés pour désigner les responsables en ressources humaines en fonction de leurs missions.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Véronique dit :

    Contente pour Virginie! Je vais aller lire un peu, merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *