Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Le film de votre profil Facebook : Timeline Movie Maker

Anne-Laure Raffestin, le 31 janvier 2012

La nouvelle version de Facebook permet de créer de bien jolies choses : vous pouvez en effet facilement personnaliser votre Timeline pour en faire une réalisation originale. Conçu comme un véritable journal de votre vie, ce nouveau profil peut servir à faire dérouler toute votre vie… ou tout au moins, ce que vous en avez retenu sur Facebook. Partant de ce principe, le service Timeline Movie Maker se propose de créer un vrai petit film biographique, basé sur les éléments de votre Timeline. Le résultat est très sympathique (et, par la même occasion, permet de réaliser l’ampleur de l’exposition de soi sur le réseau social, si cela n’avait pas déjà été fait auparavant).

Timeline movie maker

Il suffit de s’y connecter avec son compte Facebook, et Timeline Movie Maker se chargera de récupérer les contenus les plus pertinents. Avec une limite toutefois : pour réaliser votre biographie vidéo, il faudra que votre profil contienne au moins 75 photos publiques ou au moins visibles par vos amis. Autant dire qu’il faut tout de même avoir pris soin de mettre pas mal de clichés pour pouvoir faire son film. Dommage ! Mais si vous passez cette barrière, le résultat sera vraiment très sympathique. Vous pourrez choisir le style de musique que vous préférez, ainsi que les photos que vous souhaitez voir apparaître. Le film prend ensuite l’apparence d’une timeline Facebook animée, avec les événements marquants de votre vie.

Timeline movie maker

Malheureusement, une fois le film personnalisé à votre goût, il est uniquement possible de la poster sur Facebook, et pas ailleurs. Pour vous faire une idée du résultat, vous pouvez tout de même regarder sur cet article de Mashable, l’auteur ayant pris soin de réaliser une capture vidéo à l’aide de Screener.

Chose suffisamment rare pour être soulignée, ce service émane de Facebook lui-même. Une volonté de redorer le blason de Timeline, qui n’a pas suscitée des vagues d’enthousiasme ?

Le site Timeline Movie Maker
Via Alexis et Fredzone : )

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Nozay dit :

    Il n’a pas suscité une vague d’enthousiasme du fait du changement pour l’internaute mais dans quelques temps il fera fureur et puis personnellement je le trouve quand même vachement plus design.

  2. JJuraver dit :

    C’est certes plus joli, mais aussi nettement plus froid. Les membres sont devenus des documents facebook.

  3. Ironmano dit :

    Sympa ce site, très sympa même :-))))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *