Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

La guerre des sexes sur les réseaux sociaux : avantage aux femmes

Flavien Chantrel, le 5 juillet 2012

On le savait déjà, les femmes dominent les réseaux sociaux. Plus actives, plus nombreuses, plus volubiles, leur présence est bien plus marquée que celle des hommes sur de nombreux espaces. L’infographie qui suit, réalisée par Digital Flash NYC , va également dans ce sens. Pour commencer, elles sont en majorité sur les deux réseaux sociaux phares, à savoir Facebook (64%) et Twitter (58%). 18% d’entre elles mettent à jour leur statut Facebook chaque jour, alors que les hommes ne sont que 11% à le faire. Ne parlons même pas de Pinterest, où 82% des inscrits sont de sexe féminin… Et les hommes alors ? Il ne nous reste pas grand chose… Les médias sociaux majoritairement masculins sont Reddit (84%), LinkedIn (63%) et Google Plus (71%).

Si les femmes sont plus présentes, elles sont également plus prudentes. Elles sont 67% à fermer leur profil au grand public contre seulement 48% des hommes. Elles sont également 67% à avoir déjà effacé des « amis » de leurs contacts, contre 58% des hommes. Elles jouent également et représentent 60% des inscrits à Zynga, la plateforme de jeux Facebook.  Le verdict, au final, est sans appel. Les femmes représentent 99 millions de visites sur les principaux réseaux sociaux de plus que les hommes. Dans la guerre des sexes, ces derniers sont KO au premier round !

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Bon, en gros, c’est comme pour le téléphone : ça papote beaucoup entre copines, en somme ! 🙂

  2. Je pense qu’en France, on doit être dans la moyenne mondiale, je me reconnais dans certains points d’ailleurs dans ce post ^^

  3. NeozOne dit :

    Je crois que je vais imprimé et installé cette infographie au bureau 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *