Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

La carte des réseaux sociaux dans le monde

Anne-Laure Raffestin, le 10 décembre 2010

Carte du monde des réseaux sociauxL’heure est vraiment aux récapitulatifs de l’année qui s’achève ! Aujourd’hui, cette infographie plutôt intéressante présente les premiers réseaux sociaux dans chaque pays, en 4 étapes depuis juin 2009. Les chiffres retenus sont ceux d’Alexa et de Google Trends. Sans grande surprise, Facebook prend petit à petit le pas sur ses concurrents, même sur les réseaux sociaux jusque là solidement implantés. comme hi5 par exemple. Progressivement, la carte du monde se pare de bleu foncé. Résistent toujours à l’envahisseur : le Brésil avec Orkut, la Chine avec QQ Zone, la Russie avec V Kontakte entre autres. Mais ces réseaux sociaux régionaux se taillent la part du lion dans leurs pays respectifs, pas sûr que Facebook réussisse à les déloger de si tôt.

World Map of Social Networks

Source : Vincos Blog

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. JPop dit :

    Infographies très intéressantes ! On peut voir que la près de la moitié des réseaux sociaux leader ont perdu leur première place en une année ! Facebook est de plus important et devrait continuer à croître dans les années à venir !

  2. TSHINTU BAKAJIKA dit :

    Je suis de la République Démocratique du Congo,
    Je m’intéresse beaucoup à l’évolution de L’internet en République Démocratique du Congo. je vous informe que beaucoup de congolais sont connectés sur plusieurs réseaux et le mal est qu’ils ne sont pas identifier pour la simple raison qu’on ne sait identifier les IP des fournisseurs d’accès internet en République Démocratie du Congo.
    Je crois à mon avis, si un travail concernant l’identification des IP auprès des fournisseurs est effectué sur place, cela vous permettra d’avoir des informations fiables sur République Démocratique du Congo. Pour votre information la République Démocratique du Congo possède plusieurs foruniseurs d’accès Internet dont la majorité est situés dans les villes de Kinshasa, Lubumbashi, Matadi et Goma. A signaler un nombre important de VSAT situées à travers le pays.
    si vous voulez avoir les informations sur l’évolution de l’Internet en République Démocratique du Congo pour enrichir vos statistiques , je suis à votre disposition pour une collaboration allan dans ce sens

    Nico TSHINTU BAKAJIKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *