Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

L’utilisation des médias sociaux dans le marketing

Anne-Laure Raffestin, le 10 novembre 2010

Marketing et médias sociaux Comment les marketeurs utilisent-ils les médias sociaux ? Finalement, on avait peu de chiffres concrets à ce sujet. Avec cette infographie, prenant en compte uniquement des chiffres américains, on en sait un plus désormais. L’utilisation de Twitter et Facebook domine les autres réseaux, avec respectivement 88 et 87% de participation. De même, 81% des pros du marketing comptent utiliser davantage les réseaux sociaux, Facebook , Twitter, Youtube et LinkedIn en tête. En revanche, la question demeure : comment mesurer quantitativement l’impact des actions engagés sur les médias sociaux ?

Marketing et médias sociaux

Source : Webmarketing & Com

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Juan dit :

    Il serait peut-être judicieux de préciser la nationalité et le nombre de personnes interrogées pour cette étude et surtout la taille des entreprises dans lesquels ces webmarketeux travaillent… Faire des généralités aussi grossière surtout en France ou peu de monde utiliser Twitter est dangereux…

  2. Anne-Laure dit :

    Il s’agit ici uniquement de chiffres émanant de marketeurs américains. Ils sont exactement 1898 à avoir répondu à l’enquête, et ils viennent de structures très différentes, pas forcément des grosses entreprises d’ailleurs. (La moitié des répondants sont en effet des freelances ou des consultants) si tu veux tous les chiffres, ils sont ici : http://marketingwhitepapers.s3.amazonaws.com/SocialMediaMarketingReport2010.pdf?tag=jasonwiener-20

    Après évidemment, comme toute enquête de ce type, il y a forcément un biais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *