Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

L’intégration de Twitter dans Facebook se renforce

Anne-Laure Raffestin, le 8 juin 2012

Un pas de plus dans l’interconnexion des réseaux sociaux ! Sans faire trop de bruit, Twitter vient de permettre une meilleure reconnaissance de son application pour Facebook, en intégrant directement les liens, les photos, les check-ins… Désormais, les liens postés sur Facebook via votre compte Twitter seront bien mieux visibles, comme s’ils avaient été publiés directement sur Facebook et non sur le site de microblogging. C’est le cas également pour les photos, qu’on voit directement dans notre fil d’actualité. Lorsque vous mentionnez un utilisateur dans l’un de vos tweets, un lien vers son profil apparaîtra aussi directement  sur Facebook. Idem pour les hashtags, comme avec l’exemple de Mashable, qui a trouvé l’info :

Autre nouveauté, et non des moindres : la possibilité de poster automatiquement vos tweets sur… une page fan Facebook. Jusqu’à présent, l’application officielle Twitter pour Facebook autorisait uniquement de multiposter sur son compte personnel. Désormais, les pages fan sont de la partie, ce qui ne sera pas sans déplaire aux community managers… Encore faudra-t-il voir comment cette intégration sera prise en compte dans le Edge Rank Facebook. Pour rappel, les contenus postés depuis une application tierce sont bien moins prises en compte que ceux publiés directement sur Facebook. Quel sera donc l’impact de ces publications issues de Twitter sur les fans ? A suivre, mais si vous voulez tester, vous pouvez vous rendre dans les paramètres de votre compte Twitter, dans l’onglet « Profil ». Tout en bas, vous pourrez connecter vos profils Twitter et Facebook si ce n’est déjà fait, et choisir la page Fan de réception des publications. C’est la limite de cette nouveauté : seule une page fan sera prise en compte.

L’implémentation de cette fonctionnalité a déjà eu lieu pour tous les comptes, une fois n’est pas coutume. Si cela ne fonctionne pas, comme cela a été le cas pour ma part, révoquez les droits de l’application puis redonnez-les. Et voilà !

Source : Mashable
Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Encore une victime de l’effet Bonaldi ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *