Office Online : Microsoft Word, Excel et PowerPoint disponibles gratuitement
powerpoint-online
Recevoir un accusé de lecture sur Gmail ou Outlook sans prévenir le destinataire
tracking-email
Identité numérique

Kulisha, l’agrégateur de flux Twitter et Facebook

logo-kulisha Selon une enquête de l’IFOP publiée en novembre dernier, les internautes français seraient membres de 2,8 réseaux sociaux en moyenne, et 11% se déclarent membres d’au moins 6 réseaux sociaux.

Suivant l’utilisation de chacun, le temps passé sur les réseaux sociaux peut être considérable. De plus, lorsqu’on utilise beaucoup de sites différents, il est parfois difficile de se souvenir où a été publié tel ou tel message. Kulisha est un service qui permet d’agréger les informations provenant de Facebook et Twitter. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de n’intégrer qu’un seul des deux réseaux.

Pour se connecter au service, rien de plus simple : les connexions de Twitter (OAuth) et Facebook sont utilisées. Visuellement, Kulisha est un site minimaliste et responsive (le site s’adapte à la taille de l’écran) qui met en avant le contenu ; il peut faire penser à Pinterest. Lorsque son compte Twitter est ajouté par exemple, on retrouve les derniers tweets publiés par les personnes suivies, sous formes de vignettes. A noter que les médias (images, vidéos) sont affichés.

kulisha-board

Il est possible de répondre aux tweets, les mettre en favoris ou bien les retweeter, directement à partir de l’interface. Vous pouvez également épingler les contenus que vous trouvez les plus intéressants. Ils se retrouvent ensuite au sein d’une page dédiée, qui vous permet de retrouver vos contenus préférés. Il sera bientôt possible de classer ses pins sous forme de listes.

kulisha-pins

Autres fonctionnalités, la possibilité de n’afficher que le flux Twitter, Facebook, les images ou les vidéos. Une fois le filtre appliqué, les contenus ne correspondant pas sont grisés, on regrettera qu’il ne soient pas supprimés de l’interface. Cela aurait permis de retrouver plus facilement certains contenus. Il est également possible d’effectuer des recherches au sein des messages agrégés. Pour le moment, les réglages sont peu nombreux, il ne s’agit que d’une version bêta. Les administrateurs du service envisagent notamment d’inclure d’autres réseaux sociaux à terme. Une version mobile est disponible, mais le développement d’applications mobiles dédiées n’est pas prévu pour le moment. Des comptes payants seront sans doute proposés lorsque la phase bêta sera terminée, si on en croit la FAQ.

Au final, nous retiendrons que l’idée du service est plutôt bonne. Il est vrai qu’utiliser plusieurs réseaux sociaux prend du temps, et l’agrégation des contenus peut être une bonne solution. Espérons simplement que le retour des utilisateurs permettra au service de s’améliorer… mais pour un site créé au départ uniquement pour ceux qui l’ont conçu, c’est clairement un bon début.

Accéder au service Kulisha

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar