Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Keep.pe : générez du trafic et des leads grâce aux contenus partagés sur vos réseaux sociaux

Fabian Ropars, le 24 novembre 2016

Keep.pe est un service qui vous permet d’ajouter un bandeau (un Keep) avec un bouton de redirection ou un formulaire de collecte d’adresse e-mail à n’importe quelle page web. Vous pouvez les insérer sur vos propres contenus, mais vous pouvez aussi le faire sur des contenus tiers. Vous pouvez donc générez des leads et des conversions grâce à votre audience sociale, simplement en partageant du contenu. Très simple, l’outil tracke tous vos partages et vous permet de bien mesurer le ROI de vos actions. .

Insérer du contenu sur n’importe quelle page web

Pour commencer à utiliser le service, il faudra tout d’abord vous créer une marque. Il suffit pour cela de nommer votre marque, et de lui attribuer un logo. Elles apparaissent ensuite sur l’écran d’accueil, chaque marque peut chapeauter plusieurs campagnes.

keep-pe1

Vous devrez ensuite créer des campagnes qui contiennent les « Keeps » (bandeaux personnalisés avec bouton de redirection ou formulaire de collectes d’e-mails). Il est possible de créer jusqu’à 3 Keeps par campagne. Vous pouvez en revanche créer autant de campagnes et autant de keeps que nécessaire. Une fois votre campagne créée, il vous reste à implémenter les Keeps qui serviront à mettre en action votre audience sociale.

keep2

 

Créer des redirections ou des formulaires

Il existe 3 possibilités principales lors de la création de vos Keeps :

  • Les Keeps de redirection :

Le principe de ces Keeps est de pouvoir rediriger d’une page vers une autres via un bandeau intégré en bas de page, et donc de créer du trafic vers son site grâce à d’autres sites. Il est possible d’intégrer ce bandeau sur n’importe quelle page partagée, et pas uniquement sur vos contenus propriétaires. Vous pouvez intégralement personnaliser le Keep : logo, couleur de fond, couleur du texte, taille et forme du bandeau… Une prévisualisation en temps réel vous permet de voir à quoi ressemblera le Keep une fois intégré sur une URL.

keep-pe-4

Vous avez 65 caractères pour créer un message impactant. Il vous reste à choisir une URL de redirection, et à indiquer l’URL de la page sur laquelle vous souhaitez intégrer le bandeau. Une fois que toutes les informations sont indiquées, vous pouvez partager votre lien et le bandeau sera automatiquement intégré, comme sur cette page où Keep.pe nous permet de faire une redirection vers notre home page, depuis un sous-domaine. Le Keep est par ailleurs totalement responsive et s’adapte donc à tous les devices mobiles. Il est possible de copier / coller le lien, ou de le partager directement sur Buffer, Facebook, LinkedIn, Twitter et Viadeo depuis l’interface de Keep.pe

  • Les KeepForms

Les KeepForms sont un moyen très pratique de créer et d’intégrer un formulaire de collecte d’e-mails en footer de vos pages web ou de contenus tiers que vous partagez sur les réseaux sociaux. Vous pouvez choisir la longueur du bandeau (court ou long ; soit 1/3 de page ou pleine page), la couleur de fond du logo, le logo, un message de 40 caractères, la couleur des typos et du fond du bandeau. Vous pouvez enfin personnaliser le CTA (bouton de redirection) : message, couleur de texte et du bandeau. Une fois le Keep intégré, il vous permettra de récolter des mails directement dans le bandeau.

keep-pe-3

  • Les templates :

Pour gagner du temps, vous pouvez aussi utiliser un modèle de Keep préalablement créé, et simplement l’éditer pour répondre à vos objectifs. Cela permet un gain de temps précieux.

A/B Testing et Analytics

Keep.pe vous permet aussi de faire des campagnes A/B testées. Très concrètement, cette solution offre la possibilité de créer plusieurs Keeps dans la même campagne, et pour la même marque. Cela permet de voir quels Keeps performent le plus, et donc d’adapter ses messages. En créant plusieurs Keeps sur une même URL, Keep.pe affichera des bandeaux différents selon les utilisateurs. Les campagnes A/B testées sont pratiques et prennent peu de temps à mettre en place : il suffit de prendre les templates déjà faits, et de simplement modifier le message, le CTA, la couleur de tel ou tel élément…

keep-pe-6

Au niveau des statistiques, comme chaque lien est tracké, Keep.pe offre des analytics détaillés de vos actions. Pour chaque lien partagé, vous aurez le nombre de vues, de clics, et de fermetures sur vos Keeps. Vous pouvez donc analyser toutes vos actions et affiner vos campagnes selon leurs résultats. La page statistiques affichera bientôt d’autres metrics comme le temps passé sur la page ou l’article qui a le mieux fonctionné.

Vous pouvez aussi choisir d’utiliser le MagiKeep, la fonctionnalité  pour raccourcir uniquement vos URL (plus besoin de passer par Bitly). Il vous suffit d’un simple copier-coller pour créer un lien personnalisé, et récupérer les données de tracking sur votre écran d’accueil (nombre de clics notamment). Toutes vos statistiques sur vos liens seront ainsi sur un seul outil.

keep-pe-8-jpg

Automatisation des Keeps

Avec Keep.pe vous pouvez aussi automatiser l’affichage des Keeps sur certains canaux, sans avoir à les configurer. Vous pouvez ainsi vous connecter à Zapier et intégrer Kepp.pe à différents services web.

keep9

Il est aussi possible d’intégrer vos Keeps à vos flux RSS. En ajoutant un flux RSS dans Keep.pe, vous pouvez en créer un autre qui affichera votre Keep sur tous les liens du flux RSS. Autre solution d’automatisation : l’intégration de Keep.pe à votre site web ou blog. Avec cette fonctionnalité, tous les liens sortant de votre site  afficheront votre Keep.

Un outil simple et un pricing adapté

Keep.pe est tout d’abord un outil très clair, et d’une extrême simplicité. Vous pouvez créer vos campagnes en seulement quelques minutes, et les partager simplement. Il existe par ailleurs des apps iOS et Android pour un usage mobile. Si vous avez une forte audience sociale, Keep.pe peut vous permettre de convertir vos followers en abonnés newsletter, ou en leads. Si vous l’utilisez pour vos propres contenus, cela permet de créer des effets de leviers entre vos différents articles. Si vous l’utilisez pour personnaliser votre veille partagée sur les réseaux sociaux, cela permet de donner de la valeur à votre curation. Enfin, Keep.pe permet de mettre des objectifs de branding et de conversion au cœur de votre stratégie de contenu.

keep-pe-7

Au niveau du prix, Keep.pe fonctionne sur un modèle freemium avec une offre gratuite vous permettant d’avoir 1000 vues (de vos Keeps) chaque mois pour 1 marque et 1 utilisateur. Le plan à 19,90€ mensuels permet d’avoir 5000 vues pour 2 marques et 2 utilisateurs et donne l’accès aux KeepForm. Le plan à 69,90€ permet 25 000 vues, 3 marques et 3 utilisateurs. Il existe enfin des plans sur mesure pour avoir accès à des URL et CSS personnalisées. Si vous souhaitez utiliser le service, vous vous pouvez bénéficier d’un mois gratuit. Pour l’essayer, rendez-vous sur ce lien

Cet article a été rédigé dans le cadre d'un partenariat avec Keep.pe
Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *