Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Jpeg.io : optimiser et convertir une image en JPG

Thomas Coëffé, le 21 novembre 2016

Les outils pour optimiser une image sont nombreux : Compressor, ezGIF, Imagify… Nous avons récemment réalisé une sélection d’outils pour optimiser une image, que vous pouvez retrouver ici. Depuis, nous avons testé un autre outil très efficace pour réduire le poids d’une image sans altérer sa qualité : Jpeg.io. Autre caractéristique de ce service : il permet la conversion de nombreux formats d’images en .JPG.

jpeg-io

Convertir une image en JPG

Jpeg.io supporte les extensions d’images les plus courants : JPG, PNG, GIF, BMP, mais aussi WEBP, TIFF, EPS, SVG et PSD (Photoshop). Si votre image n’est pas au format JPG, elle sera automatiquement convertie en JPG.

Optimiser une image

Pour importer une image sur Jpeg.io, vous pouvez parcourir votre ordinateur, faire un drag and drop ou rechercher la photo sur Dropbox, Google Drive ou Box. Vous pouvez importer plusieurs images à optimiser d’un seul coup (traitement par lots). Vos images sont converties et optimisées en quelques secondes. Vous pouvez télécharger chaque image optimisée individuellement ou télécharger d’un seul coup toutes les images converties et améliorées par Jpeg.io. Le format d’origine, la taille d’origine et le poids final de chaque photo sont indiqués. Malgré la réduction du poids, difficile de déceler une altération de la qualité des images. En termes de poids, les résultats obtenus sont impressionnants, comme le montre la liste ci-dessous.

jpeg-io-optimiser-photos

Jpeg.io est un outil gratuit, sans inscription.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Mich dit :

    J’utilise ShortPixel et Kraken.io et je suis satisfait. Mais je vais tester et Jpeg.io.

  2. madoremifa dit :

    Ca marche pas chez moi !! (error processing file !!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *