Journalistes, rumeurs, webmarketing… Billets de la semaine #89

blogosphere
C’est vendredi, le moment de retrouver ma sélection des meilleurs billets parus cette semaine sur la blogopsphère. Beaucoup d’articles intéressants ces derniers jours, c’est un vrai plaisir. Vivre un mois sans Google, se faire pourrir son blog, obtenir le backlink idéal, comprendre le webmarketing ou encore une interview de Narvic, que du lourd. Bonne lecture !

Blogging, outils et ressources

keegLes blogs pourrissent le référencement, profitons-en ! : une plaie ces commentaires de référenceurs du dimanche…

  • Ce n’est pas la blogosphère qui a un problème… juste ses lecteurs : la critique est facile, les soupçons courants. Qu’en pensez-vous ?
  • 32 visuels pour prendre son pied avec la créativité ! : du top niveau effectivement.

Conseils et décryptages

dupinouWeb: la relation entre les journalistes et les internautes, interview de Narvic : interview du meilleur blogueur de ces dernières années. Inutile de vous dire qu’il faut absolument la lire.

  • 1 mois sans Google : c’est fini ! : alors, qu’est-ce que çà donne un mois sans utiliser Google ou ses services ?
  • Bruit, rumeur et information : cas pratique du bruit provoqué sur le web par une détonation entendue à Rennes. Parfois, le bruit reste du bruit.

Détente

publigeekHeineken – sacrifierez-vous 1 soirée de Champions League pour 1 concert ? : à voir absolument !

Et au passage, un très bon anniversaire au blog Geeek.org, qui fête ses 5 ans et dont je suis un lecteur régulier. Vivement les 10 !

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet CRM H/F

22 ans d'existence, plus de 2600 collaborateurs, 137 millions d'Euros de chiffres d'affaires en 2015, Proservia, marque de ManpowerGroup, est un acteur solide et reconnu sur le marché des ESN.Spécialisés ...

Team Leader Cellule Graphique – Intégration Emailing H/F

Associant marketing, création et technologies, Publicis ETO est une agence hybride qui réunit 295 collaborateurs pour 25 millions d'€ de MB en 2015. Spécialisée dans le Marketing Client, ETO conçoit ...

Chargé de Projet Marketing H/F

Disposant d'un réseau national d'agences immobilières et membre d'un Groupe présent sur le marché immobilier depuis plus de 15 ans, son succès repose sur une innovation de logement neuf.Rattaché(e) à ...

Commentaires

  1. antoine dupin
    19 mars 2010 - 11h08

    Je confirme, les photos de François Mathieu sont tout bonnement grandioses. Rien que pour le « tenage » de crayons et son regard malicieux, ça vaut le détour … après concentrez vous sur ce qu’il dit en fermant les yeux, car il a un côté hypnotique 🙂 Merci Flav pour cette belle séléction

  2. Keeg
    19 mars 2010 - 11h11

    Merci pour le lien cher ami !

    Au passage, je souhaitais te signaler un truc un peu chiant. Quand je fais clic du milieu avec ma souris, au lieu d’ouvrir un nouvel onglet, ça l’ouvre normalement en « écrasant ta page ». Du coup, là par exemple, je veux rester`sur ton billet mais aller lire les autres. Mais avec le clic du milieu, c’est impossible !

    Je précise que ça ne fait ça qu’avec Chrome (enfin, pas sur Firefox quoi) 😉

  3. Modérateur
    19 mars 2010 - 11h27

    @Antoine : aaaah, ce regard hypnotique 😀

    @Keeg : arf, tu m’en poses une belle… Si t’as une solution je suis preneur :p

  4. FOx15
    19 mars 2010 - 13h16

    +1 avec Keeg, à chaque fois je me fais avoir ^^ (avec Chrome également)

    merci pour cette sélection, quelques infos sympa comme d’habitude 🙂

  5. Vaelentin
    19 mars 2010 - 14h05

    Hey ! Merci beaucoup pour la citation 🙂

  6. Semageek
    19 mars 2010 - 14h58

    Merci pour le lien, ça fait plaisir. ^^
    @Keeg pas de souci avec FF

  7. Eléonora
    20 mars 2010 - 13h49

    Merci beaucoup Flavien pour ce joli retour. Tu es adorable. Il est vrai que j’aime beaucoup ton site et quand je reçois ta news le matin, je la consulte avant de partir au travail. Elle est riche de bons conseils et j’aime. D’ailleurs je classe certains de tes billets pour les appronfondir le soir quand je rentre. Je te souhaite un très bon week-end et à bientôt avec un énorme plaisir !

  8. CedricADW
    21 mars 2010 - 14h08

    Merci Flavien pour le lien vers Autour du Web !

    @Keeg : tu trouves toujours le moyen de te faire remarquer !!!!!! 🙂

  9. Galoo LOVE WEBDESIGN
    21 mars 2010 - 18h17

    Super sélection et merci pour le lien vers le blogduwebdesign 😉

  10. Skalp
    22 mars 2010 - 3h08

    1 mois sans Google, toujours en vie et en prime toujours pas de Google (sauf Youtube), va peut-être que je vois enfin ce qu’est Buzz parce que je l’ai utilisé genre 48 heures environ 😛

    Merci beaucoup pour la citation 🙂

  11. Karl Popper
    29 juin 2010 - 23h16

    Cf. Ce n’est pas la blogosphère qui a un problème… juste ses lecteurs

    Voilà une situation tout à fait paradoxale, en effet. Le problème vient à mon sens de l’opposition entre discours et intention. Ce problème est vieux comme, si ce n’est le monde, du moins l’écriture !

    Celle-ci constituant une transposition « imparfaite » de l’oralité, elle gomme tout le para-verbal qui, d’après certains experts, renferme jusqu’à 90% du sens d’un message ! Certains écrivent des billets pamphlétaires et donc intentionnellement polémiques, tandis que d’autres font l’éloge, en toute bonne foi, de quelque chose de « bien ». Mais, puisqu’on ne peut gratter la surface, les intentions restent inconnues et donc… douteuses.

    Je pense qu’il n’y a pas de solution « miracle » : certains continueront à faire de la propagande, d’autres à défendre leur point de vue de façon franches. Ce n’est qu’avec l’expérience que les lecteurs parviendront à distinguer ceux qui se contredisent et mentent de ceux qui gardent en toutes circonstances leur intégrité.

  12. Iguane
    5 août 2010 - 23h40

    Wow! L’évolution de Twitter est effectivement super impressionnante ! :-O

    En passant, excellente sélection d’articles, je me suis régalé. 😉

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar