Jouer avec Google et le référencement : And Kensaku et 8 autres jeux

Nintendo et Google se sont associés pour doter la Wii d’un nouveau jeu d’un genre un peu particulier : dans And-Kensaku, il s’agira de s’amuser avec les requêtes du moteur de recherche. Trouver les mots clés les plus puissants, savoir quelle recherche retourne le plus de résultats… Un concept plutôt novateur pour une plateforme grand public ! Jouable jusqu’à 4 personnes en ligne, il sort le 29 avril au Japon.

Google Nintendo jeuGoogle Nintendo jeu 2

Pour l’instant, pas de sortie française prévue… Mais c’est l’occasion de revenir sur quelques jeux déjà disponibles en ligne et qui feront appel à votre sens de la recherche et du référencement !

  • Pour commencer, deux petites applications sympa pour comparer deux requêtes : WebSource et GoogleFight permettent tous les deux d’organiser un petit combat de reconnaissance sur le Net. Rentrez deux mots, deux expressions, deux personnes que vous souhaitez voir s’affronter, et on vous dira qui obtient le plus de résultats sur Google. Qui va l’emporter ?

GoogleFight
Sur GoogleFight, on peut aussi voir les derniers combats effectués et les grands classiques. De quoi s’amuser quelques minutes…

  • Plus poétique, GuessTheGoogle affiche une mosaïque de 20 images, et vous devez déterminer quel mot-clé a amené à cette sélection. Le jeu est en anglais, mais les mots à trouver sont la plupart du temps très courants. Attention au temps imparti !

Guess the google

  • Toujours sur le thème des images, et en anglais également, sur Google Image Labeler vous jouez en binôme avec un autre joueur, le but étant de donner une description la plus précise possible de l’image qui s’affiche à l’écran. Vous gagnez des points quand les mots que vous écrivez correspondent à ceux de votre partenaire. A la fin du jeu, vous avez la possibilité de découvrir les sites dont proviennent les images qui vous ont été proposées. En plus d’être distrayant, ce jeu permet à Google d’affiner ses résultats de recherche sur les images.

GoogleImagelabeler

  • Une curiosité : Googlewhack. Le Googlewhacking, c’est un jeu (difficile, et quasiment impossible maintenant) qui consiste à trouver une association de deux mots pour laquelle il n’existe qu’un seul résultat sur Google. Exercice très éphémère, puisque dès que l’on publie son Googlewhack sur un site Internet, il y a automatiquement plus d’un seul résultat…
  • Le quiz disponible sur le blog Paradi’SEO permet, en 30 questions, de tester ses connaissances en référencement. Un peu technique, mais il fait également appel à sa culture générale du Web.

Quizz référencement ParadiSEO

Quiz Resoneo

  • Pour terminer, le jeu du référencement organisé par SEOBlackout et Oseox et destiné aux plus aguerris, représente en 15 étapes un must pour tester ses capacités en référencement naturel.

Jeu référencement SEO Black Hat

OFFRES D'EMPLOI WEB

Directeur Associé H/F

Nous recherchons pour notre client, une agence spécialisée dans le digital, un(e) :

Directeur Associé H/F

Vous serez en charge du conseil en stratégie digitale et CRM des comptes ...

Assistant Chef de Produit H/F

C3 Alternance recrute pour l'une de ses entreprises partenaire un Assistant Chef de Produit H/F en alternanceN°1 de la communication digitale locale, propose des contenus digitaux, des solutions publicitaires et ...

Community Manager H/F

Le manager e-commerce, achats et logistique développe la stratégie du site e-commerce, en décidant des différents leviers webmarketing à activer pour accroître le trafic, la notoriété et fidéliser les internautes. C'est ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar