Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Des jeux sur Snapchat

Thomas Coëffé, le 29 décembre 2016

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Snap lance de nouveaux filtres sur Snapchat. Particularité de ces lenses de Noël : ce sont des mini-jeux vidéo.

Snapchat a lancé plusieurs mini-jeux natifs en parallèle. Les screenshots ci-dessus représentent Santa’s Helper, un jeu Snapchat conçu spécialement pour Noël. Vous devez descendre une piste de ski et récolter un maximum de cadeaux pour aider le Père Noël, tout en évitant les obstacles. Pour slalomer, il suffit d’incliner son téléphone. Vous pouvez prendre un snap à tout moment ou une vidéo snap pour capturer votre meilleur score et challenger vos amis.

Des jeux vidéo sponsorisés

Sans surprise, Snap a prévu des formats sponsorisés pour les jeux sur Snapchat. Un premier jeu sponsorisé par Kraft Mac & Cheese est accessible aux États-Unis. En 24 heures, le filtre-jeu Snapchat a été utilisé 40 millions de fois par 20 millions de personnes différentes. Les joueurs y sont restés 20 secondes en moyenne et l’intention d’achat a augmenté de 13% chez les joueurs. Au vu des performances de ce type de format – et du prix, sans doute élevé, d’un tel dispositif – les utilisateurs de Snapchat seront sans doute amenés à voir de plus en plus de filtres de jeux sponsorisés sur l’application.

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *