Concept : un Monopoly aux couleurs de Facebook

Si un Français sur deux emporte son ordinateur en vacances, d’autres sont plus raisonnables. Ils préfèrent profiter du paysage, se reposer, découvrir les alentours… Bref, se déconnecter, un peu. Une bonne manière d’oublier le flux incessant d’informations en provenance des sites web et des réseaux sociaux est de jouer à des jeux de société. On oublie le numérique le temps d’une partie, et parfois ça fait du bien : un petit Jungle Speed entre amis, un jeu de cartes ou un Monopoly… Mais de nouveaux jeux pourraient bientôt faire le lien entre le numérique et le monde « réel ». C’est en tout cas le pari du designer Patrick C. Klein, qui a imaginé un jeu de plateau original, à l’image de Facebook.

Le jeu Facebook rappelle le Monopoly : on retrouve deux lots de cartes au centre, permettant de liker ou poster un statut. Le départ ne permet pas de recevoir 20 000 francs mais permet d’obtenir un like, offert par la maison. Les gares sont remplacées par des cartes Status. Ces cartes invitent les joueurs à poster divers statuts : ce qu’ils ont prévu le weekend prochain par exemple. Les autres cases permettent de partager une photo, une vidéo, créer un événement, ou changer sa situation amoureuse.

Et attention : une case Prison est incluse et peut suspendre votre compte ! Ces quelques images illustrent le projet de jeu de société Facebook et les situations provoquées. Qu’en pensez-vous ?

via Hugo

Mais Le Publigeekaire a été plus rapide ;)

Commentaires

  1. Simon Tripnaux
    18 juillet 2013 - 16h08

    J’aime bien la case « login perdu » qui est bien à l’image des usages réels de l’internaute lambda …

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar