Jessyca, gagnante du prix du Meilleur blog

jessycaAprès Jibé, c’est au tour de Jessyca de se prêter au jeu de l’interview. Le temps est au beau fixe pour cette jeune et talentueuse bordelaise. Son blog haut en couleur au ton avait déjà tapé dans l’œil des journalistes : interviews sur le site Interdit aux hommes, pour JobEtic, mention dans le Nouvel Obs… Tout cela quelques semaines après avoir trouvé le travail tant convoité : un poste de chef de pub dans une agence de communication. Pour clôturer l’été en beauté, notre jury est tombé sous le charme et lui a accordé la récompense suprême à notre Concours de l’été : le titre de Meilleur blog emploi. Elle nous en dit un peu plus dans cette interview. Bonne lecture !

Tu es en poste depuis quelques mois. Cela correspond-il à ce que tu recherchais ?

Oui exactement et même en mieux. Je savais que je voulais bosser en agence et être chef de Pub, mais je ne pensais pas décrocher ce type de poste à la sortie de mes études. Je pensais que je devrais traverser une phase de 1 ou 2 ans à travailler dans des boites qui ne me passionneraient pas, à faire un job que j’aurais certes appris pendant ma formation mais qui ne correspondaient pas forcément à mes envies. Je suis étonnée que cela soit arrivé « si vite » (bon après 5 mois, quand même).

Qu’est ce qui t’as attiré dans ce métier ?

Ce que j’aime dans ce métier c’est que chaque jour est différent. On travaille avec des interlocuteurs différents, qui ont des besoins différents. On doit donc sans cesse jongler et chaque nouvelle demande est l’occasion d’apprendre. De plus, c’est un métier où tout va très vite. On ne s’ennuie pas. En ce moment je suis sous l’eau tant les demandes sont nombreuses, et je ne vois pas passer les journées.

Comment est perçue ton activité de blogging dans ton travail ?

Mes collègues sont tous au courant. Ils trouvent ça sympa et viennent me rendre visite régulièrement. Certains s’y sont mis, mais de manière plus ludique. Et puis depuis une certaine interview, j’ai droit à des tas de surnoms sur le thème des chats..

Quelle a été ta réaction lorsque tu as appris que tu avais gagné le prix du meilleur blog…

Ma réaction, c’est que je n’y ai pas cru. J’avais saoulé Flavien toute la matinée car on changeait de Dotclear et ça buggait chez moi. J’avais vraiment l’impression d’être un boulet ce jour là. Aussi, quand il m’a conseillé d’aller voir un lien sur lequel étaient les résultats, je n’ai pas tout compris. Je n’ai pas pensé une seconde que je pouvais gagner le concours, et je ne m’étais même pas renseignée sur les 1er prix. J’ai du réactualiser la page pendant 30 min et envoyer plusieurs mails à Flavien pour savoir si c’était vrai. C’est seulement lorsque j’ai eu le mail de confirmation que j’ai couru partout dans les bureaux!

Que t’a apporté ton blog dans le cadre de ta recherche d’emploi ?

Ce blog m’a permis de me passionner pour autre chose que ma recherche d’emploi, d’occuper mes journées, de me mettre des coup de pieds au fesses en cas de démotivation, de me créer des contacts… Ça m’a permis de rester positive, ouverte et motivée.

Plus concrètement, je citais mon blog sur mon CV et mes lettres de motivation. A la fois un atout pour montrer que je ne restais pas les bras croisés, mais aussi une possibilité d’expliquer un peu de moi et de mes expériences. Aussi je savais que lorsqu’on me proposait un entretien, on avait en général déjà parcouru mon blog, et qu’on me connaissait un peu. Et si on voulait me voir en me connaissant déjà c’est que j’avais mes chances.

Que du positif, donc.

Le blog de Jessyca

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet Monétisation H/F

Cdiscount, qui sommes-nous ? Pionnier du e-commerce en France, nous n'avons eu de cesse d'évoluer pour nous adapter et anticiper les besoins et aspirations des consommateurs. En nous engageant à démocratiser ...

Concepteur Développeur C# Dot Net H/F

APSIDE, 1ère ESN indépendante de France (+2000 salariés sur + 20 agences en France et à l'international) développe son activité en 1998 sur Rennes, qui regroupe aujourd'hui près de 100 ...

Chargé de Communication H/F

Promoteur Immobilier National recrute en CDI un Chargé de Communication H/F.Au sein d'une équipe de 5 personnes et sous la responsabilité directe de la responsable marketing et communication, vous serez ...

Commentaires

  1. jessyca
    22 août 2008 - 13h18

    Waooo,

    un billet rien que sur moi…

    Je rougis…

    Merci!

  2. BJC
    25 août 2008 - 17h04

    C’est mérité Jessyca ! ce n’est pas le premier (billet rien que pour toi) et gageons que ce ne sera pas le dernier ! Bonne continuation à toi et Podinou et bravo !

  3. chasseur immobilier
    25 janvier 2009 - 22h01

    Félicitations !
    Eric

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar