Je fais mes devoirs, rater sa vie, Alotela, BigaDJ… Boîte à outils #9

Ces derniers jours ont été marqués par quelques sites « évènementiels » qui ont beaucoup fait parler sur la toile. En tête de gondole, il était difficile de passer à côté du mort-né Fais mes devoirs. Propulsé par un buzz médiatique important, deux vidéos de promotion (un peu) provocantes et une révélation sur une équipe factice, le site s’est éteint quelques heures seulement après sa sortie. Deuxième raz-de-marée, la petite phrase de Jacques Séguéla : « Si à 50 ans on a pas une Rolex on a quand même raté sa vie« . Le web est toujours aussi rapide à réagir, un site surfant sur la vague apparaissant en ligne quelques heures après… Parmi les autres services de la semaine, un site de Web-DJ, un widget chronomètre ou encore un visio-tchat.

rater sa vieRater sa vie : le site reprend un concept qui marche fort depuis quelques mois. Instaurer un leitmotiv puis appeler au contributions des internautes. Après VDM, chucknorrisfacts ou encore Qalc, voici donc Rate sa vie. Basé sur la célèbre phrase, bien sûr.

alotelaAlotela : messagerie instantanée, mais aussi visio-tchat et site communautaire…. Ce site se veut complet dans son approche. Il vient de se lancer, n’hésitez pas à le tester et à faire des retours à l’équipe.

 

chronmeChronMe : un widget chronomètre, vous en rêviez, chronme l’a fait. Pas vraiment utile certes, mais si vous avez besoin de cuire un oeuf dur, cela peut toujours être pratique. Le service peut être affiché sur votre blog ou être utilisé directement ligne.

 

button beatsButton Beats : fan de musique ? Affichez un un instrument sur votre blog, vos visiteurs pourront en jouer. C’est original, mais attention, çà peut rapidement devenir l’anarchie !

 

Via DCzener et Accessoweb.

OFFRES D'EMPLOI WEB

Responsable Marketing CRM H/F

En collaboration étroite avec la Direction, vous accompagnez la Caisse Régionale dans son développement commercial et prenez la responsabilité de l'équipe CRM composée de 4 personnes. En lien avec le Pôle ...

Concepteur Développeur JAVA H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'International allant ...

Concepteur Développeur J2EE H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'international allant ...

Commentaires

  1. Helran
    10 mars 2009 - 17h57

    Graaa mais ce n’est pas nouveau les sites d’entre-aide scolaire ! Punaise, ok, lui a réussi à faire un buzz, mais de nombreux autres sites/forum existe déjà et depuis longtemps.

  2. Modérateur
    10 mars 2009 - 18h04

    @Helran : oula, je te sens remontée ! 🙂 Effectivement rien de vraiment nouveau, mais il faut bien avouer que le bad buzz créé en quelques jours a été hallucinant, et que le contre-buzz instauré est plutôt bien vu. Après, les élèves n’ont pas attendu pour s’organiser !

  3. mycompil
    15 mai 2009 - 13h52

    Vous avez testé Bigadj, allez voir mycompil.fr. Ce site propose des compilations de musique classées par style de musique et créées par des dj avec une forte expérience de terrain. Ces séries sont efficaces pour créer une ambiance du tonnerre lors de vos soirées. Les morceaux sont réellement mixées, car il me semble que sur bigadj et sur la plupart des sites de musique, la suite des morceaux est faite par fondu enchainé. Ce qui casse un peu l’ambiance, lorsque tout le monde danse.
    Testez-le, les 30 premières minutes sont gratuites!!

  4. guigui
    18 mai 2009 - 14h13

    j’ai testé BigaDJ et Mycompil. Pour moi ya pas photo et BigaDJ est nettement mieux :
    – c’est moins cher ! déjà c’est très important, quitte à payer je préfère pas me ruiner
    – j’ai voulu faire ma playlist sur mycompil et j’avais des blancs entre les titres mais jamais sur BigaDJ où les titres s’enchainaient nickels !
    – et gros point fort pour BigaDJ, la taille de son catalogue de titres, j’ai pas été déçu !

  5. l26p90
    6 juin 2009 - 12h58

    Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi, guigui, ces 2 sites ne proposent pas vraiment la même chose. Mycompil est fait pour faire danser les gens. Je trouve que la classification des titres est plus efficace, par son ordre et par sa popularité, que sur Bigadj. Certes, le catalogue de Bigadj est plus large, mais il y a vraiment des titres qui n’ont rien à faire dans la programmation. Quant aux blancs entre les titres, non, moi, je ne les ai pas eu au contraire, les séries sont réellement mixées par des DJ, je pense, et pas en fondu enchainé comme sur Bigadj (donc fait par l’ordi) dans ces cas là, fait une playlist sur Deezer. Je pense que c’est cela qui justifie la différence de prix.
    A voir!!

  6. Tet'art
    8 juin 2009 - 11h48

    Bigadj est là pour faire danser les gens plus que tout autre site!! Il n’y a même pas de comparaison à faire entre les deux sites. Bigadj est là pour animer vos événements (mariage, anniversaire …) sans souci d’organisation concernant la musique et pour ce faire propose des playlists prêtes à l’emploi!! Les différentes playlist créent une ambiance et s’adaptent à chaque étape de l’événement. C’est idéal! J’ai pu tester et les enchaînements entre les chansons sont bien effectuées par des DJ pros donc de qualité certaine.

  7. Kalida
    8 juin 2009 - 12h40

    BigaDJ c’est de la grosse merde , playlist deplorable, que des problemes .. pour ma part je suis aller sur mycompil qui est beaucoup plus serieux et professionnel !!!

  8. Ptitcoeur87
    8 juin 2009 - 12h41

    bigadj c’est un GROS FAKE ! aucun dj derriere c’est juste un script qui s occupe de mixé les playlist .. de la daube comme j’ai jamais vu ca avant !

  9. Emilie
    12 juin 2009 - 11h55

    J’ai envie de dire chacun son site, ca sert à rien d’être violent. Moi perso je préfère bigaDJ. Mais sinon t’as cru qu’il y avait un DJ qui mixait dans ton ordi avec BigaDJ, t’es un peu naif, c’est le concept de webDJ : des playlists MIXEES PAR DES DJ ont été réalisées pour des soirées prêtes à l’emploi. D’ailleurs ca se ressent :les enchaînements sont super, j’ai eu aucun problème alors ne vous défoulez pas de cette manière juste parce qu’on parle un peu dun de vos concurrent. De plus, je ne suis pas sur que communiquer de la manière dont vous le faites relève du « serieux et du professionnel ».

  10. paha
    25 septembre 2009 - 16h09

    Je découvre ces comm’ aujourd’hui, je suis surpris et je voulais préciser que moi, créateur de MYCOMPIL.FR n’est en aucun cas le rédacteur de ces comm’ comme semble le sous entendre Emilie. Je ne me permettrais pas, justement par « sérieux et professionnalisme ». Je pense que ce sont 2 sites différents. Et puis, il y a de la place pour tout le monde!
    Pascal

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar