Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

IQTell : un dashboard complet pour gérer vos tâches quotidiennes

Fabian Ropars, le 4 septembre 2014

Nous vous présentons régulièrement des outils dédiés à la productivité. Aujourd’hui nous mettons l’accent sur une interface de gestion hyper complète : IQTell. L’outil est disponible sur desktop et sur mobile, et il propose de gérer absolument toutes vos tâches quotidiennes, mais aussi vos emails et votre agenda. Oui, rien que ça.

IQ2

Pour s’inscrire, il faut passer par un Google Connect ou Microsoft Connect. Autant choisir le compte que vous souhaitez synchroniser. J’ai choisi d’utiliser IQTELL uniquement pour mes tâches personnelles et de garder la suite Outlook pour le bureau, je n’ai donc synchronisé que Google. J’ai néanmoins accès via l’interface à tous mes emails Google, à mon Agenda et et à mes contacts Google. Le dashboard est très bien fait et la gestion des API très bien intégrée.

IQ1

Si l’interface peut être un peu complexe au début, c’est surtout parce que l’outil est très (trop) complet. À l’usage IQTell est beaucoup plus agréable qu’un Google Agenda ou que l’agenda Outlook ou iOS. Le fait de pouvoir gérer tâches, emails et agenda dans la même application est aussi très agréable. Il est possible de créer une action en quelques secondes puis de les organiser en dossier et de les taguer. Évidemment elles s’ajoutent automatiquement à l’agenda. Il est aussi possible de les partager par mail Pour les utilisateurs d’Evernote, l’intégration du service est évidemment un gros plus. La possibilité d’installer une extension Chrome est elle aussi intéressante.

 

Si vous cherchez un tool complet et puissant pour gérer vos tâches quotidiennes et votre agenda, vous l’avez trouvé.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Emeline Contat dit :

    Merci !!
    L’appli est vraiment top en effet.

    Par contre, attention : le compte gratuit devient payant après 60 jours pour la synchronisation de ses mails.

    Mais l’interface est hyper simple et intuitive 🙂

  2. Alex dit :

    Bonjour, je suis intéressé par l’appli, mais j’aimerai savoir qu’est ce qu’il se passe si je n’ai pas accès à une connexion internet sur mon mac ? L’application est inaccessible et je ne peux rien faire tout… ? Je n’ai que l’option, partage du réseau de mon téléphone, et encore faut-il que je l’ai sur moi, et qu’il capte… Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *