Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Invoice Template : un générateur de factures simple et gratuit

Ludwig Hervé, le 4 juillet 2017

Aujourd’hui, focus sur un nouvel outil qui facilitera la vie de beaucoup de freelances et autres prestataires : Invoice Template ! Le service permet de créer des factures en économisant du temps et de l’argent car il est totalement gratuit. Il bénéficie également de nombreux points forts comme :

  • Le stockage cloud : toutes les factures que vous enverrez seront stockées sur un cloud dédié et crypté. Vous pourrez ainsi les consulter n’importe où, n’importe quand et même autoriser l’accès à une tierce personne si besoin.
  • Les rappels : dès que le règlement de votre facture est exigible, un système envoie des rappels automatiques afin que vous soyez payés dans les temps. Une belle façon d’éviter les créances irrévocables !
  • Des templates professionnels : choisissez le design que vous préférez parmi de nombreuses suggestions de templates personnalisés. C’est simple : ajoutez juste vos informations, uploadez votre logo et la mise en forme se fait automatiquement.

Une interface simple d’utilisation

Très facile à utiliser, l’outil se divise en 2 parties : une colonne située à gauche où vous pouvez configurer les différentes options à prendre en compte (devise, TVA, remise éventuelle, termes et conditions, choix du template…), et à droite votre facture avec les différentes informations (contacts, adresses, numéro de facture, date du jour, date de paiement, détail du produit/service…) et votre logo à intégrer.

Des raccourcis en haut à droite vous permettent également d’imprimer, télécharger, prévisualiser, partager ou encore recommencer votre facture rapidement et en toute simplicité.

Envoyez votre facture de façon instantanée

Une fois que les informations ont été ajoutées et que votre facture est prête à être envoyée, cliquez sur la flèche orange située à droite de l’interface. Vous pouvez dès lors inclure un message au destinataire, accompagné d’éventuelles pièces jointes et programmer les rappels pour un paiement en temps et en heure. Cliquez ensuite sur envoyer et le tour est joué !

Le résultat est épuré, ce qui vous garantira des factures lisibles et claires. Pour tester l’outil, rendez-vous sur invoicetemplace.co.

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *