Reporting : les 5 outils indispensables du community manager
sumall
Les 20 sites Internet les plus visités au bureau en 2013
20sites
Identité numérique

Internet 10 ans plus tard, ce qui a changé

Il y a 10 ans, Internet était déjà bien installé dans les foyers. Nous étions nombreux à avoir un accès et à nous adonner aux joies du surf. Oui, mais… En y regardant de plus près, on se rend compte que l’évolution des usages des internautes a été forte. A commencer par le nombre de personnes connectées, qui a été multiplié par 4, comme le temps passé en ligne (de 46 minutes en 2002 à 4 heures par jour en 2012). Le nombre de sites, lui, est passé de 3 millions à 555 millions !

Souvenez-vous également de votre navigateur de l’époque. Dans 95% des cas, il s’agissait d’Internet Explorer… Vos recherches concernaient Shakira, Avril Lavigne ou Spiderman, contre Rebecca Black, Pinterest ou Adele aujourd’hui. Il fallait plus de 12 minutes pour télécharger une chanson, contre 18 secondes actuellement. Et le principal réseau social, Friendster, comptait 3 millions de membres, soit 300 fois moins que Facebook actuellement !

Mais surtout, c’est tout un modèle économique qui a changé. Les disquaires, libraires et autres loueurs de films qui ne se sont pas adaptés ont disparu, la faute au digital qui a pris son envol. Et nous n’en sommes qu’au début, gageons que dans 10 ans le paysage aura encore bien évolué. Tous ces chiffres et bien d’autres sont sur cette infographie.

Réalisé par Best Ed Sites

Via MakeUseOf

Commentaires

  1. 6buzz
    20 août 2012 - 11h16

    A en juger l’infographie, je préfère 2002 ^^

  2. bretagne tourisme
    20 août 2012 - 18h55

    Et quand on avait pas internet on faisait quoi de nos journées ?

  3. domibe
    21 août 2012 - 10h44

    Eh bien à l’époque les gens regardaient la télévision. Je le constate personnellement, il y a un grand transfert de la tv à l’ordinateur, si bien que je n’allume même plus la tv une fois par semaine ! Suis-je le seul dans ce cas ?

  4. QueenJeremiah
    23 août 2012 - 12h22

    Très sympa comme infographie.

    Pareil, j’allume de moins en moins la TV ; et je sors de moins en moins dehors… j’ai honte… ^^’

    Comme dit 6buzz, je préférais aussi l’internet de 2002. Même si j’aime la rapidité du 2012 :p

    Et comme disait Francis, ♫♪ c’était mieux avant… ♪♫ ou pas ! ;-)

  5. Georges
    12 octobre 2012 - 14h26

    Voyez-vous, comme retraité aujourd’hui, je peux vous dire qu’en 1983 j’ai assisté à la naissance du PC IBM et suivi l’évolution DOS MSDOS et les OS jusqu’à Window 7 maintenant. Tout est tellement plus facile à tel point que ma femme qui n’a aucune idée du PC s’est mise à envoyer son premier message à sa soeur la semaine dernière! Tout est accessible et la connivence entre les programmes est excellente en un clic. L’aide est permanente. Plus de perte de temps: …faut dire que la concurrence e-pad y est pour qqchose! Mais je reste PC pour ne pas être prisonnier d’un système, bien que Microsoft n’est pas loin. Bref, merci de m’avoir donné l’occasion de m’exprimer ici.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar