Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Intégrer facilement un onglet iframe sur vos pages fan Facebook

Anne-Laure Raffestin, le 30 mars 2011

Le 11 mars dernier, Facebook a abandonné son langage maison FBML, utilisé pour créer des onglets personnalisés pour les pages fan. Que l’on se rassure cependant, les pages précédemment créées en utilisant FBML, notamment via le biais de l’application souvent employée Static FBML, n’ont pas été supprimées : elles sont toujours correctement affichées. Il n’est seulement plus possible de créer de nouveaux onglets en FBML. Il faut donc désormais passer par les langages de développement classiques, et utiliser Facebook pour développeurs si vous voulez construire une application personnalisée pour votre page fan. Heureusement, si développer de A à Z vous rebute, l’application iFrame Apps vous permettra de mettre en place un onglet personnalisé très simplement.

iframe app

Pour ce faire, rendez-vous simplement sur l’application : le menu déroulant vous permettra de choisir la page fan sur laquelle vous souhaitez insérer vos onglets. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à insérer la page qui devra être affiché dans votre onglet personnalisé, en indiquant simplement son adresse. Le site sera directement intégré dans l’onglet. Vous pouvez donc avoir un vrai petit mini-site dans votre page fan ! Attention cependant à la largeur de votre onglet, qui ne doit pas dépasser 520 pixels, sous peine de voir s’afficher une barre de défilement bien disgracieuse.

Vous pouvez certes intégrer tout votre blog dans votre page fan, mais ce n’est pas vraiment l’objectif ! Vous pouvez vous contenter d’une image, ou bien afficher un petit site très simple créé pour l’occasion. que vous pourrez développer grâce à l’éditeur HTML de l’application iFrame Apps. Il vous faudra pour cela posséder quelques connaissances en développement, mais ce sera tout de même bien plus simple que de passer par Facebook Developers.

Une fois votre onglet prêt, validez-le, et il sera intégré à votre page fan Facebook. Pour changer son titre et le définir comme landing page, rendez-vous sur l’administration habituelle de votre page.

L’application iFrame Apps

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Bruno dit :

    Bonjour,

    Aujourd’hui, facebook met en place la gestion de la sécurité par l’activation de la connexion https.
    Le passage en https fait que les applications iframe non configurées https ne s’affichent pas sur les pages entreprises.
    Notre application iframe.apps permet de créer une iframe sans être développeur facebook et évite d’acheter et de configurer le certificat SSL.

    Je pense que notre solution permet de résoudre des problèmes que les lecteurs peuvent rencontrer en ce moment.

    N’hésitez pas à demander plus d’informations.

  2. S. dit :

    Bonjour,

    Est-il possible via cette appli de créer plusieurs onglets ? Ce n’est pas clairement indiqué dans l’article… merci !

    S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *