Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Instagram Stories : le format publicité vidéo plein écran accessible à tous les annonceurs

Fabian Ropars, le 1 mars 2017

Les Instagram Stories sont actuellement le nouveau format en vogue. On commence même à voir des analyses sur une « Snapchat fatigue » dont profiterait Instagram. Le format a surpris à son lancement, mais les stories rassemblent aujourd’hui plus de 150 millions d’utilisateurs. Un chiffre important, qui offre aussi de nouvelles perspectives de monétisation pour Facebook. Testé depuis janvier par 30 gros annonceurs, le format de publicité immersive vidéo avec du son entre les stories est aujourd’hui accessible à tous les annonceurs.

Airbnb Instagram Story from Instagram for Business on Vimeo.

Vous devrez passer par la Marketing API (si vous utilisez un PMD), le Power Editor, ou l’Ads Manager. Il sera notamment possible d’optimiser les publicités pour le reach (lancement de cette option aujourd’hui, et déploiement généralisé dans les prochaines semaines) et de les diffuser ainsi à des grosses audiences. Cela semble être le but premier de ce nouveau format axé « Brand Awareness » plus que performance. Mais grâce aux possibilités de ciblage offertes par le Power Editor et l’outil de création d’audiences, les options de ciblage des audiences sont quasi-illimitées. Côté annonceurs on ne peut que se réjouir de ce nouveau format qui offre une excellente alternative à Snapchat qui ne propose toujours pas d’offre publicitaire en self-service.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Rengifo Paredes Carlos dit :

    INSTAGRAN est la melliur aplication au monde très sérieux et moderne pour notre quotidien et souvenir de notre vie, on pu suive les personnes faire un lien de amitie et amoruex a la fois. De publier tout le que tu veux; cette un plaisir vraiment je vous aime INSTAGRAN !***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *