Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Instagram Stories : lancement de publicités entre les stories et d’analytics

Fabian Ropars, le 11 janvier 2017

Depuis leur lancement en septembre dernier, les Stories Instagram ont réussi à fédérer 150 millions d’utilisateurs quotidiennement. Si ces Stories sont un vrai succès public, elles le sont aussi côté marque. D’après le service, 1/3 des Stories les plus regardées sont des Stories de marque. Face à cet engouement, Instagram va lancer deux nouveaux produits : des insights pour les marques sur les Stories, et des publicités entre les Stories.

Les insights seront disponibles sur les dashboards des profils entreprise, ils préciseront : le reach, les impressions, le nombre de messages reçus. En ce qui concerne les publicités, elles seront tout d’abord limitées à 30 annonceurs choisis par Instagram : Netflix, Nike, General Motors, Yoox… Elles sont affichées dans les Stories d’un utilisateur, en passant d’une Storie à l’autre. Un format publicitaire qui rappelle beaucoup les stories sponsorisées sur Snapchat (avant la dernière mise à jour). La vidéo ci-dessous montre comment elles seront affichées.

Airbnb Instagram Story from Instagram for Business on Vimeo.

Les publicités seront facturées au CPM et seront payées dès la première seconde de visionnage. Une fois la publicité lancée, il sera possible de swiper pour passer à la Storie suivante, et ne pas voir la publicité. Comme pour les Stories organiques, les publicités pourront être des photos durant jusqu’à 5 secondes, ou des vidéos durant jusqu’à 15 secondes.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *