Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Instagram lance sa version web

Anne-Laure Raffestin, le 6 novembre 2012

Les utilisateurs d’Instagram vont être ravis : la célèbre application de photographie se lance en version web, selon l’annonce publiée très officiellement sur leur blog. Avec une petite inspiration Facebook, le réseau social étant propriétaire d’Instagram depuis avril dernier… En version web, chaque membre aura ainsi sa page publique (pour la retrouver : http://www.instagram.com/votrepseudo), qui reprendra les dernières photos publiées, une photo de profil, une biographie, et la possibilité de suivre d’autres membres, de laisser des commentaires etc. Bien entendu, seules les photos que vous avez définies comme publiques apparaîtront. Les profils Instagram seront disponibles la semaine prochaine. Pour le moment, seules quelques marques « vitrines » en bénéficient : vous pouvez ainsi admirer les pages de Nike, MyCookingDiary, CucinaDigitale ou encore Paloma Parrot.

On notera que la filiation avec Facebook n’est toujours pas indiquée, et qu’Instagram reste vraiment indépendant du réseau social de Palo Alto, conformément aux déclarations de Mark Zuckerberg en septembre dernier. Coïncidence du calendrier, la semaine dernière filtraient les futurs plans de Twitter pour lancer des filtres sur les photographies, afin de concurrencer Instagram.

Cette version web d’Instagram pourrait également chasser sur les terres de Pinterest, notamment pour les marques. Reste qu’il n’y a aucun trafic à en retirer, contrairement à Pinterest, puisque Instagram sert uniquement à présenter et partager des photos, sans lien vers un autre site, et que les voies possibles de monétisation demeurent floues et incertaines.

 

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *