Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Instagram utilisé comme un site web par Ikea

Fabian Ropars, le 30 juin 2014

Les marques ont largement investi Instagram qui se distingue par un taux d’engagement élevé et une excellente visibilité. Mais plutôt que de poster de simples photos des pièces de sa collection IKEA PS, comme le feraient beaucoup de marques, l’agence de la division russe du géant suédois a eu une idée très originale. Elle a littéralement utilisé le réseau social comme un site web. L’accueil du compte ikea_ps_2014 propose ainsi une page faite de 12 photos qui représente une page de magazine (notons que cela ne fonctionne que sur mobile).

photo 2

Même si cela rend vraiment bien, rien de très créatif jusqu’à présent. Par contre, quand vous cliquer sur une des photos, chaque collection est taguée et renvoie vers une autre page « web » faite de plusieurs photos… renvoyant elles-mêmes vers une autre photo des produits.

photo 1

Le résultat est assez étonnant, bien que la mécanique soit très simple. Le jeu des tags est franchement bien vue, et incite l’utilisateur à aller sur le profil Ikea plutôt qu’à le suivre dans son stream. Précisons enfin que l’opération est réalisée sans budget média, et qu’elle offre déjà de très belles retombées. Pour en savoir plus sur cette opération, vous pouvez consulter cette vidéo mise en ligne par l’agence :

IKEA PS: Instagram Website from Instinct on Vimeo

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *