Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Mise à jour Instagram : des filtres animés pour les visages, comme sur Snapchat

Thomas Coëffé, le 16 mai 2017

Instagram annonce l’arrivée de filtres animés pour les selfies. Il s’agit d’une fonctionnalité similaire aux lenses de Snapchat. Vous pouvez publier des photos avec des filtres dynamiques dans votre story Instagram, via la messagerie d’Instagram (Direct) et même via Boomerang, qui bénéficie également de ces nouveautés. Instagram propose également un nouvel outil « Rewind » et une gomme magique.

Les filtres animés pour les selfies sur Instagram

Pour accéder aux filtres animés sur Instagram, appuyez sur le nouvel icône situé en bas à droite de votre écran (un smiley et des étoiles). Les filtres disponibles sont ensuite listés en bas de l’écran de votre mobile. Vous pourrez ainsi ajouter des oreilles de lapin ou de lapin à votre visage, une couronne, des lunettes…

Vous pouvez utiliser les filtres animés sur les photos Instagram, les vidéos, mais également les Boomerang et les « Rewind » (on en parle tout de suite).

Le mode Rewind sur Instagram

Sur l’écran principal d’Instagram, vous accédez à l’appareil photo en swipant vers la gauche. Ensuite, grâce au menu situé en bas de l’écran, vous pouvez prendre une photo Instagram, faire un live Instagram, un Boomerang ou une vidéo main libre. Désormais, une nouvelle option est disponible : le mode Rewind. C’est en tout point similaire que le mode Rewind des vidéos Snapchat : vos vidéos en mode Rewind sont lues à l’envers (rembobinage). Vous pouvez publier ces vidéos à l’envers dans votre story et ajouter des effets à votre visage (filtres) si vous le souhaitez.

Les hashtags-stickers sur Instagram

Instagram annonce une autre nouveauté : vous pouvez ajouter des hashtags au sein de vos photos (hashtags intégrés). Les autres utilisateurs peuvent cliquer dessus pour accéder à toutes les photos qui contiennent ce hashtag.

La gomme magique sur Instagram

Surprise ! Instagram déploie une gomme, moins d’une semaine après Snapchat… mais cette fonctionnalité n’a rien à voir ! Alors qu’elle permet de supprimer des éléments du décor sur Snapchat, la gomme d’Instagram permet de remplir une photo avec une couleur avant d’effacer certaines parties (décolorer), pour découvrir partiellement la photo originale. Un exemple vaut mieux qu’un long discours :

Ces nouveautés Instagram sont intégrées aux nouvelles versions des applications mobiles. Mettez à jour votre application pour y accéder (v10.12 sur iOS et Android).

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *