Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Nouveauté Instagram : l’enregistrement des photos et des vidéos

Thomas Coëffé, le 14 décembre 2016

Instagram lance une nouvelle fonctionnalité : la sauvegarde des publications. Il suffit de mettre à jour vos applications Instagram sur iOS, Android ou Windows Phone pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité (bookmarks).

Vous devriez voir apparaître une nouvel icône, en bas à droite de chaque publication sur Instagram – qu’il s’agisse d’une photo ou d’une vidéo (voir screenshot ci-dessus, à gauche). Ce signet, en forme de marque-page, permet de sauvegarder une publication sur Instagram. Si vous utilisez déjà des outils de sauvegarde sur Internet, type Pocket, le fonctionnement est similaire. L’enregistrement d’une photo sur Instagram (ou d’une vidéo) permet de les conserver dans un seul et même endroit, afin de les retrouver plus facilement ensuite. Les photos sauvegardées sur Instagram sont accessibles depuis votre profil. Vous devriez retrouver l’icône « bookmark » sur votre profil Instagram, appuyez simplement dessus pour accéder à toutes les photos que vous avez enregistrées sur Instagram.

Vous pouvez sauvegarder toutes les photos que vous souhaitez sur Instagram : l’auteur de la photo n’est jamais notifié lorsque vous enregistrez l’une de ses photos. Aussi, l’enregistrement d’une photo sur Instagram est totalement privé : personne ne peut savoir quelles photos et quelles vidéos vous avez sauvegardées sur Instagram.

Cette nouveauté est incluse à la mise à jour d’Instagram. Vérifiez la version de votre application : si vous utilisez la version 10.2, vous devez avoir accès à l’enregistrement des contenus sur Instagram.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *