Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Instagram modernise sa messagerie pour faciliter les partages éphémères

Thomas Coëffé, le 11 avril 2017

Instagram annonce une refonte de sa messagerie. Objectif : encourager les utilisateurs de l’application à s’échanger des textes, des vidéos et des photos éphémères via Instagram Direct.

Une messagerie plus claire

Pour accéder aux nouveautés d’Instagram Direct, vous devez mettre à jour votre application mobile (version 10.16 sur Android et iOS). Désormais, les échanges par texte, les partages d’images et les contenus éphémères apparaissent au même endroit. Auparavant, les amis avec qui vous échangiez des messages éphémères étaient rassemblés en haut, les contenus « durables » était listés après. À partir d’aujourd’hui, chaque ami dispose d’une ligne unique, que vous échangiez des photos, des vidéos ou des textes durables ou éphémères. Un nouveau bouton Appareil photo est proposé en bas d’Instagram Direct pour vous permettre de prendre une photo ou une vidéo éphémère et l’envoyer à vos amis.

Comment envoyer une photo éphémère sur Instagram

Pour envoyer une photo éphémère sur Instagram :

  • Aller sur Instagram Direct en swipant vers la gauche.
  • Appuyer sur l’icône bleu « appareil photo »

Ce nouvel icône bleu « Appareil photo » est également disponible dans chaque conversation Instagram pour vous permettre de prendre une photo ou une vidéo éphémère depuis n’importe quel fil de discussion. Vous pouvez aussi vous rendre sur l’appareil photo en swipant vers la droite depuis l’écran principal d’instagram, prendre une photo et choisir les amis à qui vous souhaitez l’envoyer.

Les messages bleus sur Instagram sont éphémères

Lorsque vous recevez un message, une vidéo ou une photo éphémère sur Instagram, celui-ci est affiché en bleu, comme le montre le screenshot ci-dessous. Il suffit d’appuyer dessus pour lire le message éphémère ou visualiser la photo éphémère. Vous pouvez voir chaque photo éphémère 2 fois – mais votre interlocuteur sera averti, comme sur Snapchat. Vous pouvez également prendre un screenshot de la photo éphémère – mais votre interlocuteur sera averti, comme sur Snapchat.

Depuis la dernière mise à jour d’Instagram Direct en novembre 2016, le nombre d’utilisateurs de la messagerie d’Instagram est passé de 300 à 375 millions.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Thierry.A dit :

    C’est bien beau tout ça mais… il est où le lien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *