Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Nouveautés Instagram : désactiver les commentaires et aimer les commentaires

Thomas Coëffé, le 6 décembre 2016

Instagram annonce plusieurs nouveautés liées aux commentaires : la possibilité de désactiver les commentaires sur un post et les « Likes » sur les commentaires.

Désactiver les commentaires sur Instagram

Lorsque vous publiez une photo ou une vidéo sur Instagram, une nouvelle option est disponible. Appuyez sur « Paramètres avancés » (advanced settings) pour accéder aux paramètres des commentaires. Vous pouvez ainsi désactiver les commentaires sur une photo ou une vidéo au moment de sa publication sur Instagram. Si vous souhaitez désactiver les commentaires sur une photo ou une vidéo déjà publiée sur Instagram, c’est très simple. Accédez au menu en appuyant sur le symbole « 3 points » et sélectionnez « Turn off commenting ».

instagram-commentaires-turn-off

Aimer un commentaire sur Instagram

Dans les prochaines semaines, Instagram annonce que vous pourrez aimer les commentaires (exactement comme sur Facebook, par exemple).

Les autres nouveautés Instagram

Le réseau social annonce aussi des nouveautés pour protéger ses utilisateurs :

  • Les comptes privés vont pouvoir supprimer des followers. Auparavant, les comptes privés sur Instagram devaient bloquer un utilisateur pour qu’il ne fasse plus partie de ses followers. Désormais, ils pourront simplement supprimer un utilisateur sans aller jusqu’à le bloquer. Instagram précise que la personne supprimée ne sera pas avertie.
  • Si vous pensez qu’un de vos ami sur Instagram a besoin d’aide, vous pouvez le signaler de manière anonyme au réseau social. Instagram ajoute cette fonctionnalité pour prévenir les tentatives de suicide. Le réseau social indique que des équipes dédiées à cette fonctionnalité travaillent 24h/24, 7j/7.

instagram-prevention-suicide

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *