Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Instagram : enregistrez vos photos préférées dans des collections privées

Thomas Coëffé, le 18 avril 2017

Instagram annonce le lancement d’une nouvelle fonctionnalité : les collections privées. Directement inspirées des boards Pinterest, elles permettent de sauvegarder des photos et des vidéos aux sein d’un espace privé accessible depuis son profil.

Le marque-page d’Instagram s’améliore

Sur l’application Instagram, vous pouvez enregistrer des photos et des vidéos depuis le mois de décembre. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur l’icône en forme de marque-page situé en bas à droite de chaque publication. 46 % des utilisateurs ont déjà sauvegardé une photo sur Instagram. La nouveauté du jour est une amélioration de la fonctionnalité « marque-page » : en restant appuyé sur cet icône, vous pouvez désormais enregistrer vos photos préférées dans des collections distinctes. Exemple : vous aimez les photos de paysage et les photos de repas, vous pouvez créer une collection « Paysage » et une collection « Food », et sauvegarder les photos qui vous plaisent dans la collection adéquate.

Accéder aux collections privées sur Instagram

Pour accéder à vos collections privées, qui ressemblent beaucoup aux tableaux de Pinterest, rendez-vous sur votre profil. Appuyez ensuite sur l’icône en forme de signet (marque-page) situé à droite. Choisissez une collection et commencez à visualiser vos photos et vidéos sauvegardées sur Instagram. Rappel : il s’agit d’une fonctionnalité totalement privée, personne ne peux accéder à vos collections. Aussi, l’auteur d’une photo n’est pas notifié lorsque vous enregistrez l’une de ses photos dans une collection Instagram.

À lire également
visuel 50 astuces Instagram

Pour accéder aux collections privées sur Instagram, mettez à jour votre application (cette fonctionnalité est incluse à la version 10.16 d’Instagram sur Android et iOS).

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *