Facebook : toutes les tailles des images du nouveau Newsfeed et des pages
logo-facebook
Instagram : 7 outils pour les community managers
instagram-logo
Identité numérique

Instagram : lancement des liens embed et ajout des Likes Facebook

Instagram multiplie les mises à jour et se positionne de plus en plus en « Vine Killer ». Après l’apparition de la vidéo sur l’application, une nouvelle fonctionnalité ravira ses utilisateurs : la possibilité d’intégrer les photos et vidéos à des billets de blog ou des pages web (embed). Une fonctionnalité qui était très attendue (et déjà présente chez le concurrent made in Twitter). Autre nouveauté, les likes Instagram s’ajoutent aux likes Facebook sur les photos partagées dans le Newsfeed.

Enfin une fonction embed dans Instagram

La fonction embed permet par exemple de partager une vidéo YouTube, un Vine, ou encore une présentation Slideshare ou un Tweet sur une page web. Elle est présente sur la plupart des services web mais faisait cruellement défaut sur Instagram. Pour partager les photos, il fallait faire un copier-coller. Cette absence est enfin réparée.

Pour partager cette magnifique photo de chat mise en ligne par Justin Bieber (pardon pour cet exemple) il suffit de cliquer sur l’icône partage dans la barre de droite et de copier le code embed. Cette fonctionnalité n’est pour l’instant utilisable que depuis la version web. Il ne reste plus qu’à attendre la même chose pour Facebook. A noter, les codes embed ne sont accessibles que sur les photos publiques.

Les Likes Instagram ajoutés aux Likes Facebook

Autre nouveauté en cours de déploiement, les likes attribués à une photo sur Instagram sont ajoutés aux likes attribués dans le flux Facebook. Si des amis Instagram ont liké via l’application photo, Facebook l’indique dans la liste des likes.

 

La fonctionnalité est encore aléatoire et il faut parfois attendre plusieurs heures avant de voir les likes s’ajouter. Cette nouvelle ne révolutionnera pas le service, mais elle renforce encore l’intégration d’Instagram dans Facebook.

via Mashable

Via Webpronews

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar