Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Instagram lance Boomerang, pour créer des vidéos d’une seconde qui tournent en boucle

Thomas Coëffé, le 22 octobre 2015

Instagram présente une nouvelle application : Boomerang. « Ce n’est pas une photo. Ce n’est pas un GIF. C’est un Boomerang ». Le principe est simple et plutôt fun : vous permettre de créer de très courtes vidéos (environ 1 seconde), lues dans un sens puis dans l’autre, qui tournent en boucle.

En réalité, l’application Boomerang va prendre successivement plusieurs photos en rafale. Elle va ensuite assembler ces photos pour créer une image animée. Si l’application s’appelle Boomerang, c’est parce que les photos sont d’abord lues dans un sens, puis dans l’autre, afin de créer cet effet Boomerang. Une fois créé, votre Boomerang peut être partagé sur Instagram ou sur Facebook. Vous pouvez également partager votre création sur le réseau social de votre choix, puisque votre Boomerang est automatiquement enregistré sur votre téléphone (iPhone ou Android). Instagram propose donc une application assez ouverte et pas « Facebook/Instagram-centrée ». Il n’est d’ailleurs pas nécessaire de disposer d’un compte Facebook ou Instagram pour utiliser Boomerang.

Les vidéos Boomerang partagées sur Instagram peuvent être éditée grâce à l’éditeur Instagram (application de filtres, crop…). Les Boomerang sont muets, aucun son n’est enregistré. L’application est d’ores-et-déjà disponible sur l’App Store et sur Google Play.

instagram-boomerang

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Commentaires
  1. boris ILLA dit :

    Vous pouvez même dire aussi disponible sur Google PLay ;).
    Pour avoir tester ca peut-être sympa mais le format est vraiment très court je trouve…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *