Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Instagram améliore les publicités avec des objectifs de conversion

Fabian Ropars, le 16 septembre 2016

Lancées en mars 2015, les publicités Instagram connaissent un succès important, surtout depuis qu’elles permettent de générer des actions telles que le clic, la conversion, ou le téléchargement d’applications. Cette notion de performance est primordiale pour Instagram car c’est un des objectifs principaux des annonceurs. Le réseau cherche à tout prix à améliorer les conversions. En juin dernier, un simple redesign du bouton de Call to action a augmenté sa performance de plus de 45%. Aujourd’hui Instagram annonce une succession de petits ajustements pour permettre d’augmenter la performance sur les ads contenant un lien :

  • Le bouton CTA sera inséré dans un bandeau beaucoup plus visible si les visiteurs restent sur l’image 4 secondes au moins, ou s’ils cliquent sur le profil.

instaads1

  • Si un utilisateur clique sur un nom de profil depuis une publicité, un CTA apparaît en bas du profil pour rediriger vers le site web. Désormais, ce CTA apparaîtra aussi en bas des commentaires.

instaads2

  • Si Instagram détecte des informations telles que le prix, l’adresse de destination, ou le score de l’App Store, elles seront automatiquement ajoutées au CTA.

instads3

  • Autre nouveauté intéressante, la gestion des ads vidéo. Si un utilisateurs décide de la jouer avec le son, il sera alors redirigé vers l’URL de destination et la vidéo continuera à se jouer en haut de l’écran. Il est donc possible de faire une action tout en visionnant la vidéo. Un bon moyen de mixer des objectifs de visibilité et de performance.

instads4

Toutes ces nouveautés seront déployées dès le mois prochain, et seront testées et améliorées selon les retours des utilisateurs. Si ces changements ne révolutionnent pas l’expérience publicitaire Instagram, ils vont en tout cas dans le bon sens, et contribuent à améliorer les formats pour les annonceurs et pour les utilisateurs.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *