Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Instagram : 10 nouveaux outils pour retoucher vos photos

Fabian Ropars, le 4 juin 2014

Instagram vient de déployer une mise à jour majeure de son application en introduisant de nouveaux outils de traitement de photos. Si l’application est très populaire avec 200 millions d’utilisateurs, il lui est souvent reproché de ne pas offrir assez de mises à jour. C’est le cas aujourd’hui avec l’apparition de 10 nouveaux outils d’édition et de retouches photos pour iOS et Android.

instagram

Le premier changement majeur est la possibilité de choisir l’intensité du filtre que vous choisissez. Cela permet de créer des photos beaucoup plus personnelles. On peut aussi dorénavant ajuster et redresser une photo, jouer sur la luminosité, le contraste, la chaleur, la saturation, les ombres, la luminosité et l’ombre des bords de la photo via l’outil vignette. L’effet Tilt-shift qui floute la photo sur les bords fait aussi son apparition, ainsi qu’une option Affiner pour rendre la photo plus nette. Lors de l’annonce de la mise à jour, Instagram affirme vouloir rendre son outil plus professionnel. D’autres mises à jour et outils seraient déjà en développement et implémentés à mesure de l’avancement. La MàJ Instagram 6.0 est déjà disponible sur l’App Store et Google Play. Espérons maintenant que le prochaine refonte sera centrée sur l’ergonomie et les usages des marques, notamment avec le multi-compte qui manque toujours cruellement.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Amélie dit :

    …oui et le partage des photos intégré à l’app manque aussi (sans passer par une autre app de « repost » ou « regram »…).

  2. Cyrille dit :

    Ah, très bonne nouvelle pour les utilisateurs intenses de cette application photo! Mais comme vous le soulignez très justement, l’absence du multi-compte fait grandement défaut à Instagram.

    Un jour, ils penseront aux Community Managers! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *