Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Insolite : il y a 21 876 Social Media Ninjas sur Twitter

Flavien Chantrel, le 8 janvier 2013

Nous vous avions présenté il y a quelques semaines un outil permettant de générer des noms de postes ridicules de métiers du web. La réalité dépasse parfois la fiction, la preuve… Le site Adage a publié hier une étude sur les bios des utilisateurs Twitter contenant le terme « Social Media » pour définir un métier ou un statut. Il y en a tout de même plus de 180 000 comportant cette mention, selon FollowerWonk. Et les résultats sont édifiants. Il faut dire que dans le domaine du web et plus particulièrement des médias sociaux, le flou est de rigueur. Les noms de postes ne sont pas encore bien définis, les métiers en eux-mêmes non plus. Les nombreux débats autour du community manager en sont la preuve.

Certains ont fait le choix de se donner un titre original, et ils sont nombreux. Si on a logiquement le terme « Social Media Marketing » en première position (57 220), la suite est plus étonnante. Social Media Maven (expert), Ninja, Evangelist ou encore Guru connaissent un succès fou avec autour de 20 000 adeptes chacun. On a même droit à des appellations loufoques comme Social Media Freak ou Social Media Veteran. Mais comme d’habitude, l’habit ne fait pas le moine, et on peut se demander si cette volonté de se démarquer ne vient pas d’un besoin de compenser quelque chose…

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. C’est étonnant qu’il n’y ai pas de social media Jedi ;-/

  2. Yep… #J’ADORE, le Social Media Ninja… Pas trouvé le Social Media Zombie ou Necromancer, vu que la plupart ne parle que de la mort de ceci, de cela (CV, blog, boutiques…). Le 2.0 devient vraiment très intéressant à observer, une vraie foire aux freaks et autres Guru…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *