Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Infographie : les chiffres de Viadéo à travers le monde

Flavien Chantrel, le 9 mars 2011

chiffre ViadéoEn matière de réseaux sociaux professionnels, il y a LinkedIn (plus de 100 millions de membres) et le reste du monde. Mais une particularité française fait du site local Viadéo le leader. Grâce à une stratégie de rachat agressive, Viadéo a réussi à augmenter le nombre de personnes de son réseau global à 35 millions. Certains parlent de manipulation des chiffres, la plupart de ses membres n’étant aucunement affiliée à Viadéo mais aux sociétés rachetées, qui n’ont pas forcément de rapport avec un réseau social professionnel, comme par exemple Unyk (carnet d’adresses numérique). Viadéo a également racheté des réseaux sociaux professionnels locaux, comme l’indien Apna-Circle.

Le site vient de publier une infographie présentant les chiffres d’utilisation de ses services à travers le monde. A prendre avec des pincettes donc, les 35 millions d’utilisateurs annoncés n’étant ni sur le même site ni sur les mêmes services… Ces données restent intéressantes. On apprend que l’utilisateur moyen est un homme (à 60%), a 37 ans, travaille dans une entreprise de moins de 100 salariés (à 58%), travaille dans le web ou l’IT (à 15%) mais aussi que 60% des revenus du groupe reposent sur les abonnements premiums (d’où une stratégie assez agressive sur le sujet). Voici donc l’infographie en question. Qu’en pensez-vous ?

chiffres Viadéochiffres viadéo 2

Via Viadéo

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. inaki dit :

    « une stratégie assez agressive sur les abonnements premiums » : tu parles de l’imposition discrète de la tacite reconduction sur les abonnements par exemple ? Une manœuvre très maline en tout cas, par laquelle les membres les plus frileux (ceux qui prennent des abonnements de courte durée) deviennent les membres les plus rentables puisque le renouvellement tacite s’applique sur le tarif initial choisi ! jackpot !

  2. Lor dit :

    Effectivement, 60% des revenus sont sur les abonnements premium, mais je les trouve très chers tout de même! Et c’est pour cela que je n’ai jamais choisi d’abonnement à Viadeo, contrairement à LinkedIn où j’ai déjà été premium. D’ailleurs, il serait intéressant de faire une comparaison des fonctionnalités offertes gratuitement aux utilisateurs entre les différents réseaux professionnels. Je ne serai pas du tout surprise de constater que Viadeo en propose nettement moins que les concurrents…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *