Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

L’infographie de votre identité numérique : What About Me

Anne-Laure Raffestin, le 19 juillet 2012

EDIT : le service What About Me a malheureusement été désactivé par Intel.

Curieux de savoir comment vous pouvez être perçu sur Internet ? Il existe des services comme Google Mii qui permettent de connaître les mots-clés associés à ses nom et prénom. Que diriez-vous d’un outil un peu plus visuel ? What About Me est un petit service en ligne, réalisé par Intel, qui permet de dresser un portrait de sa « vie numérique » à partir des traces que l’on laisse sur les réseaux sociaux. Le site date de quelques mois, mais nous étions passés à côté : réparons donc cette erreur !

What About Me se fonde sur votre profil Facebook ; on peut y rajouter ses comptes Twitter et Youtube, mais cela n’a pas fonctionné pour moi… Peut-être un bug temporaire ? Quoi qu’il en soit, pour obtenir son infographie de son compte Facebook, il suffit d’autoriser l’accès à What About Me, d’attendre un peu, et vous obtiendrez une image récapitulant ce que votre profil laisse entrevoir de votre personnalité numérique… En premier lieu, une sorte de fleur représentera les sujets dont vous discutez le plus. Est-ce fidèle à la réalité ? What About Me doit se baser sur certains mots clés (anglais) issus de vos publications ainsi que sur des noms de sites (Twitter, tumblr…) pour déterminer vos centres d’intérêt. Pour ma part, c’est assez représentatif de ce dont je parle. Vous aurez ensuite quelques chiffres et faits à propos de votre compte Facebook, comme votre post récent le plus aimé, les contenus que vous avez publiés ou relayés… Assez classique, mais toujours sympathique. Vous pourrez ensuite télécharger votre infographie au format Jpeg.

 

Le site What About Me
Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Aldevar dit :

    C’est chiant! Encore un ‘Connect with Facebook’. Est-ce vraiment utile?

  2. C’est vrai que c’est souvent abusif, mais dans ce cas-ci, pour récupérer les informations de son compte Facebook, c’est même indispensable 🙂

  3. Alex dit :

    Ca ne fonctionne pas avec moi….A raison de 3 posts / jour sur Facebook, quand il me dit qu’il ne trouve aucun post c’est surprenant…

  4. Amelita93 dit :

    ça n’a pas marché pour moi non plus …

  5. Amelita93 dit :

    ça fonctionne sauf que le logiciel identifie les mots en anglais et ça fausse pas mal les résultats. Par exemple lorsque j’écris « j’ai », il va faire identifié « ai » comme étant l’équivalent d’Artificial Intelligence. Conclusion, mon intérêt pour les techniques est à 41%.
    Sinon le reste est pas mal 😉

  6. Lise dit :

    Le lien n’existe plus j’ai l’impression…dommage

  7. Bonjour Lise, et merci de nous avoir prévenus. Le service a malheureusement été désactivé par Intel. Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *