Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Infographie : guide des publicités Facebook sur le News Feed

Hugo Clery, le 24 mai 2013

L’offre publicitaire de Facebook est dense, très dense. Beaucoup de formats sont proposés, avec des portées et coûts différents. Il est parfois difficile de s’y retrouver et ce sur desktop et mobile. De plus, Facebook insiste de plus en plus sur les promotion de publication avec son nouveau panneau d’administration de page, qui met en avant le reach payant et l’acquisition de nouveaux fans. Un changement qui ne plait pas à grand monde.

Il n’en reste que la publicité reste très efficace pour atteindre d’avantage de fans et cibler au mieux vos messages, c’est désormais inévitable. Voici donc une infographie, créée par Ampush, s’intéressant à un type spécifique de publicité, les Page Posts Ads, qui diffèrent des actualités et activités sponsorisées en cela qu’elle ne dépendent pas de l’action d’un fan, mais bien d’une volonté de mettre en avant un contenu spécifique. L’infographie explique ces différences en terme de bénéfice et de portée du message.

Ampush s’intéresse aussi aux unpublished posts, ces publicités qui n’apparaîtront ni sur la page, ni sur le newsfeed des fans, mais seulement sur celui des personnes ciblées. Enfin, quelques chiffres sont donnés concernant les Page Post Ads :

  • Un CTR (Click-through rate) 25 à 75 fois plus important que les annonces à droite du newsfeed (RHS Domain Ads)
  • Un CPC (Cost per click) 66% moins elevé que sur les RHS Domain Ads
  • Un CTR 2 à 3 fois plus important sur le mobile
  • Deux fois plus d’engagement sur les sponsored stories que les publicités classiques et un CPC 30% moins elevé
Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Mylène Lapierre dit :

    Il faut absolument que vous ajoutiez l’option de partager sur Pinterest ce genre d’infographie.

  2. Hugo Clery dit :

    Les infographies sont devenus assez minoritaires dans la masse de nos articles. Mais si vous voulez, il existe l’extension navigateur Pinterest, sur Chrome et Firefox, qui d’inclure rapidement des images dans vos boards.

  3. JR dit :

    Puisque vous en parlez, je me permets de poser une question à propos de Pinterest. J’hésite à la mettre en option sur mon site ne connaissant pas réellement l’usage francophone de ce média ? Il me semble assez répandu côté US mais qu’en est-il de sa diffusion dans la langue de Molière?

  4. Hugo Clery dit :

    En France, Pinterest réuni 1 millions de visiteurs uniques en France, bon dernier sur les médias sociaux (cf. http://www.alexitauzin.com/2013/04/combien-dutilisateurs-de-facebook.html).
    Il existe sans doute une présence à développer, histoire d’anticiper sur un éventuel sursaut dans l’avenir, mais c’est peu probable. Après, je ne suis pas expert sur Pinterest, cela dépend de votre positionnement et de vos objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *