Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

L’infographie de votre compte Twitter avec Visual.ly

Marie, le 18 juillet 2011

visualy.JPGDe nombreux sites ou applications utilisent vos données sur les réseaux sociaux afin de réaliser votre profil, ou étudier votre fonctionnement, vos habitudes sur les réseaux. Mais au final peu de sites vous dessinent votre profil et le comparent à un autre utilisateur. Visual.ly, est un site très complet. Il vous permettra bientôt de créer des infographies avec les données de votre choix. En attendant la sortie de cette application, je vous invite à en découvrir une autre toute aussi sympathique. Visual.ly vous dit quel personnage Twitter vous êtes et vous propose un « combat » contre le membre de votre choix. Le site vous crée une infographie personnalisée de votre compte Twitter avec l’ensemble de vos données. Et il ne s’arrête pas là. Il vous propose même de customiser les personnages (sexe, couleur cheveux, yeux, lunettes…).

visually.JPG

En tout cas, rien de plus simple ! Vous mettez le nom Twitter des deux personnes que vous souhaitez confronter. Ensuite vous personnalisez vos personnages (facultatif). Et vous n’avez plus qu’à lancer la création de l’infographie. Elle vous présentera les deux personnages en décrivant quel type d’utilisateur Twitter ils sont (fashion, gamer, techie…) et leurs préférences. Sans oublier le nombre de tweets partagés, le nombre de followers, de following et surtout qui est le plus intéressant ou encore le plus social.

De mon côté j’ai confronté @moderateur vs @F_m_R, en toute sympathie ! Je vous laisse découvrir l’infographie et leurs profils.

Site : Visual.ly

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. schuss dit :

    Vraiment sympa, ludique et informatif.
    Petit maque à mon goût, la remontée des tags les plus utilisé au lieu des mots (le, pour, sur ne nous disent pas grand chose).

    Super découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *