Humour : ce que votre photo de profil sur les réseaux sociaux dit de vous

Démonstration d’extimité ou d’intimité, les photos de profils sur les réseaux sociaux contiennent souvent des clichés récurrents. Ces stéréotypes permettent de dresser certains profils, plus ou moins sérieusement, sur ce que cette photo révèle de la personne. On se souvient tous du désormais célèbre « MySpace angle », qui montre que certains réseaux sociaux ont leurs propres spécificités en termes de photos de profils.

Récemment, on a pu déterminer les caractéristiques du Twitter Angle, une tendance qui se vérifie sur le terrain si vous êtes un fin observateur. Une infographie de mylife recense les 10 photos de profils les plus communes et leur signification. C’est évidemment à prendre avec humour, mais certaines interprétations ne sont pas si éloignées de la réalité.

  • La duck face : on la voit encore, elle a eu ses beaux jours il y a quelques années et perdure encore aujourd’hui. Sauf que tout le monde le fait et cela en devient assez ridicule.
  • La photo de couple : vous étalez votre relation amoureuse à tous vos amis, c’est mignon mais certains de vos amis doivent sans doute vous détester. Cela peut aussi montrer que vous n’avez pas de vie.
  • La photo tronquée : vous avez rogné une photo de vous avec d’autres personnes, soit parce que vous ne les aimez pas mais que vous vous trouvez bien dessus, soit parce qu’ils vous font de l’ombre.
  • La photo du passé : ce genre de photo datée dans laquelle on ne vous reconnait pas. Vous avez la nostalgie de vos jeunes années et êtes, apparemment, plutôt ennuyeux.
  • La photo d’animal de compagnie : votre chat ou votre chien, c’est toute votre vie, vous le mettez en photo de profil et vous effacez peu à peu derrière, jusqu’à.. disparaitre.
  • Monsieur muscle : des biceps gonflés, des abdos parfaits, vous vouez un culte à votre corps et à vos muscles, de façon un peu narcissique.
  • Le/la fêtard(e) : vous êtes dans un bar, il y a plus de verres que de personnes sur la photo et tout le monde a l’air d’apprécier le moment. Vous voulez ainsi exposer votre vie agitée sans penser à ce que votre employeur pourrait découvrir.
  • Le voyageur : vous êtes dans un pays aux antipodes de votre contrée d’origine, là où aucun de vos amis n’est jamais allé, c’est d’ailleurs le but de ce genre de photo :  montrer votre esprit aventureux et, éventuellement, rendre vos amis jaloux.
  • La photo emo : des cheveux noirs profonds, une mèche réglée au millimètre, un eyeliner un peu trop présent et un regard perdu au loin, similaire à celui de Ryan Gosling dans la majorité de ses films. Vous êtes en colère contre le monde, mais ça devrait passer.
  • La photo de loin : une silhouette se devine au loin dans un paysage digne du Seigneur des Anneaux. Vous êtes un solitaire et aimez d’avantage la compagnie de la nature que celle des gens. Vous êtes surement en train de planifier quelque chose de diabolique dans cette solitude.

Évidemment, tout n’est pas à prendre au pied de la lettre, et certains profils manquent : on pense notamment aux personnes arborant le dernier mème à la mode ou encore les photos de personnages/acteurs que l’on rêverait d’être. Les exemples ci-dessus sont cependant les plus répandus et il y a fort à parier que vous y reconnaissez une bonne partie de vos amis et contacts sur les réseaux sociaux. Vous en voulez encore ? N’hésitez pas à regarder cette vidéo des pires avatars Facebook !

via golem13

OFFRES D'EMPLOI WEB

Concepteur Développeur H/F

CMRE Logiciel, Société de Services du Numérique depuis plus de 40 ans, a 3 établissements situés respectivement à Ceyzériat dans l'Ain (15km de Bourg en Bresse), Arbent (01) et Saint ...

Développeur IOS – Android H/F

Acteur de l'ingénierie informatique depuis 2005, Philaë Technologies répond aux exigences de qualité et de performance des systèmes d'information et de communication autour de 4 pôles d'innovation : AMOA / ...

Alternant Développeur Web H/F

Le CESI recrute, pour le compte d'un de ses clients, un Développeur Web H/F en alternance. Vous intégrerez en alternance la formation diplômante de responsable en ingénierie des logiciels permettant ...

Commentaires

  1. Mouna B.
    6 juin 2013 - 10h12

    Bon article par contre j’aurais souhaité voir à la fin sous forme de « Bonus » par exemple, la photo parfaite que normalement on doit avoir sur Facebook afin de refléter une bonne image de nous.. ^_^

  2. Simon Tripnaux
    6 juin 2013 - 11h44

    Il y a maintenant certains photographes qui proposent ce genre de services : du portrait « social » ! 😉

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar