Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Important : notre plate-forme devient payante

Flavien Chantrel, le 1 avril 2008

Bonjour à tous,

A partir d’aujourd’hui, notre plate-forme de blogs emploi devient payante. Nous sommes désolé des inconvénients que cela pourra engendrer. Vous avez la journée pour m’envoyer vos paiements, dans le cas contraire votre blog s’autodétruira à minuit. Plusieurs possibilités vous sont offertes pour vous acquitter du règlement :

  • Envoyer de l’argent (liquide de préférence) à RegionsJob (important, n’oubliez pas de préciser l’ordre : à l’attention du modérateur). Vous pouvez également me l’envoyer à mon adresse personnelle (disponible sur simple demande)
  • Me faire parvenir des dons en nature (pots de nutella, CDs, tee-shirts… Tout est accepté).
  • Vous engager sur l’honneur à placer au minimum deux backlinks par mois vers mon blog
  • Il est possible de négocier des heures de ménage/vaisselle si vous préférez

Plusieurs autres changements vont intervenir sur la plate-forme. Tout d’abord, mes horaires ont changé. Dans le cadre d’une stratégie de retour au plein emploi, nous avons décidé d’appliquer la semaine de 35 minutes. Je reste toutefois disponible pour répondre à toutes vos questions de 16h à 16h07 du lundi au vendredi.

Les commentaires seront fermés à partir d’aujourd’hui. Nous avons estimé que trop d’échanges, d’entraide et de liberté d’expression ne pouvaient être que négatif. Par conséquent, nous vous demandons de limiter au maximum vos interactions. Le plus simple serait tout simplement de ne plus lire les blogs des autres membres.

Parmi les autres changements, l’interdiction de placer des widgets, le passage à une feuille de style unique pour tous et la limitation du trafic à 10 visiteurs par jour et par blog. Plus d’infos dans la suite du billet.

Téléphoné mon billet du premier avril ? Oui sans doutes un peu… Rassurez-vous, aucun changement n’est prévu sur la plate-forme. Par contre, d’autres se sont prêtés à l’exercice avec beaucoup d’humour. Voici un florilège des premiers poissons d’avril du jour :

  • Journal du net : ce sont des habitués du genre. Comme chaque année, leur page d’accueil est incontournable. Entre autres infos, les sites web 2.0 sous-traiteraient en Chine la rédaction de faux commentaires et la Française des jeux s’apprête à lancer un widget pour annoncer en direct les résultats du Rapido.
  • Bleebot : Christophe nous annonce la fin de Blogasty. Certains ont du avoir peur.
  • Korben : il nous annonce la création d’une nouvelle taxe sur les connections Internet, variable suivant la distance qui vous sépare du relais téléphonique le plus proche. Espérons que cela reste un poisson d’avril longtemps…
  • Techcrunch – entre la machine photo à voyager dans le temps et l’alliance Virginµ/Google pour coloniser Mars, Techcrunch reprend quelques grosses (fausses) infos publiées à l’étranger.
  • Mac4ever – trouvé via Gueule de Loup, une version bien pensée de la boutique Apple en ligne.

De nombreuses fausses infos en tout genre fleuriront toute la journée sur la blogosphère… A vous de les trouver ! N’hésitez pas à m’indiquer les meilleurs en commentaires 😉

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Evy dit :

    Gloups, j’ai vu passé un pitit poisson… 🙂

  2. Frame dit :

    Aie Aie il fallait bien que ça arrive avec tout ce qui se passe dans le secteur de l’emploi et des jobboards. Je peux payer en lien-commentaire ? (j’espère que t’es pas en nofollow)

    http://www.blogdumoderateur.com
    http://www.blogdumoderateur.com

    ça va faire plaisir à google ça tiens 😉
    PS : tu peux sup ce commentaire 🙂

    Edit : Non je le publie quand même, mais en enlevant 15 liens (bizarre Akismet n’aimait pas çà). Et oui je suis en do-follow 😉

  3. Julien B. dit :

    Un peu gros, mais bien tenté…

    Combien d’entre vous s’attendaient à un poisson d’avril ? 🙂

  4. Sylve Isis dit :

    … nous aussi on accepte les paiements pour continuer à alimenter nos blogs : personnellement j’accepte aussi l’argent liquide, mon poids en framboises ou la garantie d’un fou-rire par jour !
    A bon entendeur…
    Sylve

  5. Boy Job and Comm dit :

    🙂

    La vaisselle ? pas besoin de vaisselle pour des burgers maison ! 😉

    Bien tenté mais la corruption en passera pas par moi !

    Bonne journée et amusez vous bien !!!!

  6. Modérateur dit :

    Evy => petit ? 😀

    Julien => oui un peu gros, en même temps c’était le but 😉

    Sylve => pas bête le poids en framboises !

    Boy Job and Comm => oh si il y a de la vaisselle avec les burgers maison !

  7. sebastien dit :

    Celui là effectivement il était un peu téléphoné… mais je me suis tout de même fait avoir ce matin… la tète pas bien réveillé du décalage horaire (que c’est dur le matin) je me suis fait avoir par celui là ………….> http://www.wikio.fr/societe/emploi?wfid=51303110

  8. Modérateur dit :

    😀 Oui YayaMusic entame une longue journée de poissons d’avril… Certains sont bien vus !

  9. Seb dit :

    Wow, j’ai eu peur sur le coup… Mais le pot de nutella m’a rassuré !!! 🙂 🙂

  10. Renata dit :

    Bravo ! « La qualité de l’expression verbale c’est d’être claire sans être banale » – Aristote (384-322 av. J.-C.)

    Cette « communication » a capté l’intérêt du(des) destinataire(s), en conséquence, le but recherché est atteint !

    Mais savez-vous d’où nous vient la coutume de faire des farces à la date du 1er avril ? Je vous aiderai un peu en précisant qu’elle trouve son origine entre le Moyen Age et le XVIe siècle.

    Bonne journée du Prima Aprilis ! 😉

  11. touline dit :

    🙂

  12. Evy dit :

    @Renata
    Le 1er avril et les poissons, ça vient pas du fait d’un changement de date de la nouvelle année (y’a une histoire de roi, Charles IX, merci google) qui est passée du 1er avril (ancienne date) au 1er janvier ?… Cela a décalé les cadeaux de fin d’année, et une partie de la population a continué à s’offrir des cadeaux comme avant, le 1er avril… Et puis ça s’est transformé en « cadeaux pour de rire »… 🙂
    Pour le poisson, et pourquoi un poisson, là je ne sais pas… Sans doute un truc de nourriture là dessous…

  13. Renata dit :

    Evy, tu as vu juste pour l’origine. 😉
    Cà correspond au changement de date de la nouvelle année, avec l’ordonnance de Charles IX.
    En ce qui concerne le symbole même du poisson cela vient, apparemment, d’une espèce qui se nomme Piscavrili Zygotus. Il s’agit d’un poisson qui foisonne à la même période que les fêtes de Pâques et qui pond des œufs.

    Il paraît que le changement d’heure (le passage d’heure d’hiver à l’heure d’été) alerte les œufs pondus qui éclosent peu après, en principe le 1er avril. Les poissons naissent et comme les éphémères ne vivent qu’une journée. Ils s’amarrent au dos des êtres qu’ils rencontrent au fil de l’eau sur leur parcours.
    C’est pour cela que les plaisantins aiment l’accrocher dans le dos pour rappeler que l’habitat du Piscavrili Zygotus est le dos d’un autre être.

    Dans d’autres pays que je connais, on raconte des blagues et fait des facéties ce jour-là, mais le symbole d’accrocher un poisson dans le dos n’est pas usuel.

    Et ce n’est pas une blague … 🙂

  14. elisa dit :

    J’avais complétement oublié qu on était le 1er avril !
    Euh pour moi à la place de mon poids en framboises c’est possible d avoir mon poids en bonbons ou en caramels (mous de préférence)?

    Renata, très intéressant ton commentaire ! je me coucherai un peu plus cultivée ce soir !

    bonne fin de journée

  15. Christian dit :

    🙂
    Ce matin mes garçons m’ont collé au moins 12 poissons de papier décorés par leurs soins, dans le dos…je ressemblai presque à une tortue…

  16. Véronique dit :

    Eh bien…même en fin de journée, j’avais oublié le poisson et le titre m’a fait peur! Fouuuu…heureusement que c’est pas comme ça; une sorte de cauchemard du blogueur!! 🙂

  17. Sylvie Stiévenard dit :

    J’ai mordu à l’hameçon ! Normal, non pour un 1er avril ?!!!

  18. Christine06 dit :

    Hein, quoi, payer ?…

    Ben voilà le « super bon public » qui court avec son poisson accroché dans le dos, pour lire la suite…
    Et s’apprête alors à payer de sa personne…
    Piégée ! Bien joué Mdr

    C’est bon de le rappeler par ce poisson, l’humour fait partie des qualités requises pour ne pas trop prendre la vie au sérieux, fut-elle professionnelle !

  19. Franck61 dit :

    En fait, il aurait fallut faire ce poisson le 31 mars à 00 h 00 !

    😉

    Merci Renata de nous rappeller les origines de cette faite ! (euh fête) 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *