Les 7 images qu’on ne veut plus jamais voir sur Internet

Les images, sur Internet, c’est compliqué. Le texte seul ne suffit plus, illustrer ses contenus est devenu primordial. Mais quel image choisir ? Comment utiliser Google images en respectant le droit d’auteur ? Quels sont les meilleurs sites pour trouver une photo libre de droit ? Est-ce que les sites payants comme Shutterstock ou Fotolia sont à recommander ? Dans certains cas, ces sites permettent d’illustrer facilement un article en respectant le droit d’auteur. Mais attention : certaines images peuvent rendre l’internaute perplexe, désabusé, et nous ne voulons plus les voir sur Internet. WebMeUp a justement réalisé un document qui rassemble ces photos. Merci à eux.

Les émotions pas du tout naturelles

Ce type d’image, il faut éviter. Vous ne faîtes jamais cette tête là, même quand vous apprenez une super nouvelle. Les émotions sont souvent exagérées sur les banques d’images, faîtes bien attention ! Vous pouvez même prendre votre collègue en photo, ça rend souvent beaucoup mieux.

emotion

Quand tout va bien dans les meilleur des monde

Un autre type de photo revient souvent sur les banques d’images : les photos entre collègues, en groupe, où tout le monde il est beau, tout le monde il est content. Même si l’ambiance dans votre entreprise est au beau-fixe, inutile d’exagérer avec ces photos irréelles.

tout-va-bien

Les figures abstraites en 3D qui ne servent à rien

Les petits bonhommes tout blanc, les nuages qui sortent de la tête des enfants, les lampes au bout du doigt pour imiter E.T… Tout, mais pas ça.

3D

Quand les cadres sup’ partent en vacances

Concilier vie pro et vie perso, y avez-vous pensé ? Vos cadres supérieurs ont-il le droit de partir en vacances sans leur PC ? Les banques d’images regorgent de photos où le parfait cadre dynamique se balade sur le net, les pieds dans l’eau. C’est idiot, pas sérieux, et ça illustre très mal vos contenus.

cadre-sup

Le pire montage photo de l’année

Cette fois, ça y est : vous avez l’image du siècle. Enfin, presque : il faut simplement ajouter votre produit sur la photo, et ce sera parfait. Problème, vous n’êtes pas un pro de Photoshop. Et ça se voit…

photoshop

Les tableaux, comme à l’école

Blog. Blog everywhere. On ne sait pas trop pourquoi, certaines photos de banque d’image sont un simple tableau, avec le même mot écrit partout. C’est étrange, vous ne trouvez pas ?

blog

Les images de mauvaise qualité

Compresser une image, dans certain cas, c’est utile : mais s’il vous plaît, évitez de réduire la qualité de vos visuels au minimum. À l’heure de la 4G et de la fibre optique généralisée, ce n’est plus la peine.

qualite

Voici l’intégralité du document réalisé par WebMeUp.

7 types of stock images you must stop using today from WebMeUp

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet CRM H/F

22 ans d'existence, plus de 2600 collaborateurs, 137 millions d'Euros de chiffres d'affaires en 2015, Proservia, marque de ManpowerGroup, est un acteur solide et reconnu sur le marché des ESN.Spécialisés ...

Team Leader Cellule Graphique – Intégration Emailing H/F

Associant marketing, création et technologies, Publicis ETO est une agence hybride qui réunit 295 collaborateurs pour 25 millions d'€ de MB en 2015. Spécialisée dans le Marketing Client, ETO conçoit ...

Chargé de Projet Marketing H/F

Disposant d'un réseau national d'agences immobilières et membre d'un Groupe présent sur le marché immobilier depuis plus de 15 ans, son succès repose sur une innovation de logement neuf.Rattaché(e) à ...

Commentaires

  1. Super
    5 février 2014 - 12h33

    « À l’heure de la 4G et de la fibre optique généralisée »… ça c’est une utopie. Même à Paris c’est très loin d’être le cas. Ne pas compresser un visuel est une grosse erreur, par contre c’est vrai, il faut le faire correctement.

  2. Tony
    5 février 2014 - 12h35

    Très marrant, mais :

    « À l’heure de la 4G et de la fibre optique généralisée, ce n’est plus la peine. »

    c’est un peu exagéré quand on est à plus de 2km d’une grande ville, soit une bonne majorité de gens 😉

  3. Rino
    5 février 2014 - 14h20

    Honnêtement qui vérifie si les images sont libres de droit avant de publier sur les réseaux sociaux ? ^^

  4. David
    25 février 2014 - 22h43

    Il manque la bonne vieille photo de l’image bank américaine très connotée US, avec le couple de retraité en bermuda/polo avec le pull sur les épaules, sur le sable d’une plage de Floride ou bien la réunion des cadres sup debouts autour d’un PC avec le black en costume cravate, l’asiatique à lunettes en chemise « casual » et la business woman en tailleur gris avec sa pile de dossiers sous le bras !!

  5. Johann
    26 mai 2014 - 14h50

    Il y a un site très drôle sur le sujet. C’est bien dommage qu’il ne soit plus actualisé :
    http://danslavielibrededroits.tumblr.com

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar