Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Hyperlapse : la nouvelle application Instagram pour créer des vidéos time-lapse

Fabian Ropars, le 27 août 2014

Les annonces se succèdent pour Instagram. Après avoir présenté une série d’analytics pour les marques et les annonceurs, le réseau de partage de photos (appartenant à Facebook) vient de lancer une application Hyperlapse. Concrètement, elle permet de faire des montages en « time-lapse » (accéléré) très simplement et en quelques secondes. Même si elle s’adresse tout particulièrement aux photographes expérimentés, elle est complètement accessible pour le plus grand nombre.

hyperlapse

Vous filmez la scène qui vous intéresse et celle-ci est convertie en time-lapse à la vitesse voulue : entre x1 et x12. Une fois la vidéo créée, elle est enregistrée et vous êtes redirigé vers Instagram pour la partager ou la retoucher. Tout se fait de façon très fluide, et très simple.  Dans la vidéo ci-dessous, il y a une minute de circulation rennaise compilée en 6 secondes (x10 donc) et filtré ensuite via Instagram.

 

L’histoire d’Hyperlapse est assez étonnante, puisque comme le relate Wired, les créateurs de l’application ne sont autres que les créateurs d’une start-up de stabilisation d’images, déjà revendue et intégrée à… Instagram. La présentation d’hyperlapse a tout de suite suscité l’enthousiasme de la team Instagram. A l’utilisation, on comprend pourquoi, c’est simple et ludique. Reste à savoir si le format d’application propriétaire séparée de l’appli principale fonctionne. Bolt, basé sur le même modèle a fait un flop, mais il s’attaquait à Snapchat. Hyperlapse ne semble pour l’instant n’avoir pas de concurrent, et permet à Instagram de montre sa capacité à innover. Notons enfin que les marques les plus créatives sur le réseau (Mercedes, Starbucks, Topshop…) sauront probablement tirer parti de cette nouvelle fonction. Hyperlapse est déjà disponible sur l’App Store et devrait probablement arriver sur le Play Store.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *