Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Humour : un exemple de CV à ne pas reproduire !

Anne-Laure Raffestin, le 24 novembre 2011

CVMentir sur son CV est une pratique répandue partout dans le monde… Mais entre gonfler un peu l’importance de son poste et s’inventer des compétences ou une maîtrise parfaite de langues étrangères rares, il y a un pas ! Evidemment, il est fortement déconseillé de tricher sur son CV, les contrôles étant de toute façon assez simples à réaliser… Mais c’est très tentant, surtout quand on pense que nos expériences ne sont pas suffisantes. C’est sans doute le cas du pauvre petit bonhomme de ce dessin, qui gonfle un peu trop ses compétences ! A gauche, ce qui est écrit sur le CV ; à droite la réalité. Bien vu ! Et le strip égratigne au passage les expressions toutes faites vues et revues sur les CV. Pour les non-anglophones, la traduction est disponible en dessous de l’image.

Resume vs reality

Traduction :

  • CV : « J’ai réalisé des analyses et des recherches détaillées du marché »/ Réalité : « 35 personnes aiment ma publication ! »
  • CV : « J’ai proposé une nouvelle stratégie logistique »/ Réalité : « Je recommande de passer au papier toilette simple-épaisseur »
  • CV : « J’ai intégré une stratégie d’équipe qui a augmenté le moral des employés » / Réalité : « Partons plus tôt du travail ce soir ! Qui est avec moi ? »
  • CV : « J’ai supervisé les emprunts et les remboursements » / Réalité : »Hey, où est le stylo que tu as emprunté ? »
  • CV : « J’ai développé des méthodes de travail alternative pour améliorer la santé et le bien être des employés » / Réalité : …

Source : DogHouseDiairies et MUO

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Original dit :

    hahaha très bon ! dans le même style des Cv il y a les « originaux » aussi … il y a quelques perles humourrh.blogspot.com/2011/05/perles-de-cv-special-format-original.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *