Human Mapping, outils et place de marché pour le Mind Mapping

L’utilisation du Mind Mapping, c’est-à-dire la visualisation de connaissances sous forme de carte, est particulièrement utile pour clarifier ses idées, dans le cadre d’un projet ou même d’un CV par exemple. Human Connect, société nantaise, vient de lancer le site Human-Mapping, dédié à ces cartes heuristiques, et comprenant à la fois des ressources et une place de marché du Mind Mapping. Sur cette dernière, vous pourrez diffuser, vendre vos créations et en acheter. Un concept intéressant ! Rencontre avec Simon Robic, de la société Human Connect.

Mind Mapping

  • Peux-tu nous présenter la société qui édite ce nouveau service, Human Connect ?

Human Connect a été créée en 2008. C’est une entreprise spécialisée dans les réseaux sociaux d’entreprise, l’e-learning, les outils web innovants dédiés aux RH, et… le Mind Mapping ! Nantaise, elle compte aujourd’hui une dizaine de collaborateurs.

  • L’utilisation de la place de marché du Mind Mapping est plutôt professionnelle, quel genre de cartes heuristiques peut-on y déposer ? Quelles sont les conditions à remplir pour contribuer ?

La place de marché est ouverte à tous. En effet, notre site est orienté « mind mapping professionnel », mais vous pouvez déposer tout type de carte : préparation de vacances, recherches, cartes pratiques… C’est libre. Nous contrôlons simplement, avant publication des cartes, si elles ne contiennent pas de contenu illicite, ou pornographique par exemple. Je tiens à préciser que nous ne censurerons par les cartes, et que nous nous interdisons de les modifier avant publication.

Ainsi, tout le monde peut contribuer, avec le contenu de son choix !

Place de marché du mind mapping

  • Comment est fixé le prix de chaque carte ? C’est au contributeur de décider, ou bien Human Mapping a un droit de regard sur le coût ?

Il faut d’abord rappeler que les cartes déposées sur la place de marché ne sont pas nécessairement payantes. Vous pouvez décider de les mettre à la libre disposition des autres mappeurs. D’autres services de partage de cartes existent d’ailleurs. Mais vous pouvez, en effet, décider librement du prix de votre carte. Il n’y a ni minimum, ni maximum.

  • Comment se passe la rémunération des cartes, à la fois du côté du contributeur et du côté de Human Mapping ?

Si vous décidez de rendre votre carte gratuite, cela, évidemment, ne vous coûte rien. Nous mettons gratuitement notre plateforme à disposition des mappeurs. SI vous préférez la rendre payante, Human Connect garde 30% du prix de vente. Une fois que le vendeur à atteint 50€ de gains, il peut nous demander son paiement très simplement par PayPal, Chèque, ou Virement bancaire.

Le site Human-Mapping

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet CRM H/F

22 ans d'existence, plus de 2600 collaborateurs, 137 millions d'Euros de chiffres d'affaires en 2015, Proservia, marque de ManpowerGroup, est un acteur solide et reconnu sur le marché des ESN.Spécialisés ...

Team Leader Cellule Graphique – Intégration Emailing H/F

Associant marketing, création et technologies, Publicis ETO est une agence hybride qui réunit 295 collaborateurs pour 25 millions d'€ de MB en 2015. Spécialisée dans le Marketing Client, ETO conçoit ...

Chargé de Projet Marketing H/F

Disposant d'un réseau national d'agences immobilières et membre d'un Groupe présent sur le marché immobilier depuis plus de 15 ans, son succès repose sur une innovation de logement neuf.Rattaché(e) à ...

Commentaires

  1. fakfak
    13 octobre 2010 - 20h09

    Bonjour,

    Savez vous quels sont les avantages de cette solution par rapport à MindManager ?
    J’utilise MindManger depuis 2 ans, j’aime bien les templates de leurs maps très business mais je serai prêt à changer pour mieux.

    Merci de votre réponse éclairée.

    Fakfak

  2. Olivier
    14 octobre 2010 - 7h40

    Bonjour,
    Il ne s’agit pas d’une solution alternative a mindmanager, mais d’un service permettant de partager des cartes de toutes natures, qu’elles soient faites avec mindmanager ou un autre logiciel.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar